jeudi, 29 septembre 2022

Pourquoi ai-je toujours mal à la tête ?

La migraines ils sont un ennemi commun pour beaucoup de gens. Cependant, lorsqu’ils deviennent insistants, ou se présentent avec une fréquence inquiétante, il est légitime de se demander : Pourquoi ai-je toujours mal à la tête ?

Avoir mal à la tête peut compromettre la réussite de tous les projets et engagements pris au cours d’une journée. C’est vraiment difficile de se mettre au travail, essayez de se concentrer ou profiter de la journée où vous êtes victime d’un pression martelant les tempes.

Reconnaître parfois la cause d’un mal de tête chronique ça peut être simple : peut-être nous avons peu dormi ou sommes-nous jugés par un période de stress élevé.

D’autres fois, cependant, vous êtes incapable de donner une explication à votre trouble gênant.

Prendre une aspirine dans ces cas, cela peut aider, mais pas aussi utile que d’aller à la racine du problème.

C’est pourquoi il est toujours bon de se renseigner ou consultez un docteur.

Dans l’article d’aujourd’hui, cependant, nous allons essayer de regrouper toutes les choses qui pourraient être à l’origine de la pression que vous ressentez dans votre tête.

Voyons-en quelques-uns.

Pourquoi ai-je toujours mal à la tête ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent être à la base de la vôtre mal de tête. Ceux-ci sont généralement regroupés sous facteurs de risque endogènes et facteurs de risque exogènes.

Les premiers indiquent des facteurs internes, tels que la prédisposition génétique les défauts ophtalmologistes les changements hormonaux en raison du cycle ou de la ménopause le mal aux dents malformations vasculaires, troubles liés aux cervicales. Parmi ceux-ci figure évidemment aussi stresser.

Les facteurs de risque exogènes sont ceux attribués à mode de vie d’une personne : dans cette catégorie on trouve par exemple une mauvaise alimentation, l’abus de de l’alcool la fumée, usage excessif du téléphone ou des jeux vidéo des odeurs trop agressives ou régimes trop dur.

Comment le réparer?

Si vous avez identifié la cause de votre mal de tête dans ceux cités plus haut parmi les facteurs de risque exogènes, alors cela vous suffira monnaie légèrement vôtre habitudes quotidiennement ou guérir le problème racine (comme dans le cas de symptômes prémenstruels).

Pour toutes les autres causes, il est possible de s’appuyer sur une pharmacothérapie à base de paracétamol, de triptans ou d’ergotamines.

Quand appeler un médecin ?

C’est toujours bon consultez votre médecin. Cependant, lorsque le mal de tête devient persistant et inexplicablement fréquent, demander l’avis d’un expert devient un must.

En effet, il n’est souvent pas possible d’identifier la cause principale de son inconfort et avec l’aide d’un médecin il est beaucoup plus facile d’en identifier l’origine.

Il est également important de se soumettre à un examen approfondi lorsqu’on accuse le mal de tête après un accident ou une chute (donc en cas de traumatisme crânien), si cela se produit accompagné de troubles neurologiques (comme l’incapacité de parler couramment et clairement ou de bien voir), s’il frappe Enceinte ou particulièrement agressif.

forte fièvre parfois il masque la douleur à la tête mais si vous la ressentez clairement et violemment il est très important d’aller voir un médecin.

Tous ces cas sont des alarmes importantes pour comprendre quand la situation devient plus grave.

Nos conseils

Quelles sont les maladies causées par l’alcool ?

L’abus d’alcool est encore souvent associé presqu’exclusivement aux maladies du foie. Or l’alcool est impliqué dans une cinquantaine de pathologies. Il n’est guère d’organes qui...

Quels sont les effets de l’alcool ?

Parmi les effets de l’alcool on peut distinguer les effets immédiats qui concernent chacun qui consomme des boissons alcoolisées. Les effets dépendent bien entendu...

Pourquoi les ulcères peuvent apparaitre dans la bouche

Avoir une infection dans la bouche peut être très ennuyeux. Aujourd'hui, nous découvrons parce que les aphtes viennent dans la bouche. S'il y a une...