vendredi, 2 décembre 2022

Comment se muscler les fessiers

Vous souhaitez développer vos fessiers en les musclant ou les raffermir et donc, perdre la cellulite ? Voici différents exercices pour vous aider.

L’exercice qui fait travailler le plus les fessiers est la fente arrière. Cet exercice est très efficace puisqu’il sollicite principalement les muscles des fesses : le grand fessier et le petit fessier. Pour bien travailler vos muscles, il est important de bien positionner votre corps.

Les exercices pour les fessiers peuvent être réalisés à la maison sans avoir besoin de matériel spécifique. Vous pouvez également utiliser une corde à sauter, un élastique ou même des livres pour faire travailler vos muscles des fesses.

L’exercice le plus efficace pour se muscler les fessiers

Le squat

Les squats constituent l’exercice idéal si vous souhaitez ensuite avoir des fesses galbées et toniques. Ils travaillent l’ensemble du corps, mais c’est particulièrement le bas de la masse musculaire qui sera mis à contribution.

Pour effectuer un squat, il vous suffit simplement de vous tenir droit et bien campé sur vos 2 pieds. Votre dos est bien droit, votre menton est relevé et vous fixez un point devant vous. Ensuite, fléchissez les genoux tout en baissant lentement votre bassin pour garder le dos bien droit. Touchez le sol avec les doigts, puis remontez lentement vers la position initiale.

Le développé

Le développé est un des exercices les plus utilisés par les sportifs. Il peut paraître très simple, mais il est nécessaire de le faire correctement pour éviter les blessures. Pour commencer, il faut placer une barre de charges sur les supports d’un banc de musculation. Placez la barre au-dessus de votre poitrine à l’aide de vos mains et descendez-la jusqu’à ce que vos coudes plient à 90°. Puis remonter lentement la barre jusqu’à la position initiale et recommencez.

Nos conseils

Quelle est la meilleure position pour bien dormir ?

Le sommeil est une nécessité pour la santé et le bien-être. Mais saviez-vous que la position que vous dormez peut avoir un impact sur...

Quelles sont les maladies causées par l’alcool ?

L’abus d’alcool est encore souvent associé presqu’exclusivement aux maladies du foie. Or l’alcool est impliqué dans une cinquantaine de pathologies. Il n’est guère d’organes qui...

Quels sont les effets de l’alcool ?

Parmi les effets de l’alcool on peut distinguer les effets immédiats qui concernent chacun qui consomme des boissons alcoolisées. Les effets dépendent bien entendu...