vendredi, 2 décembre 2022

Comment enlever vergetures ?

Effets psychologiques et physiques des vergetures

Il existe deux raisons principales pour lesquelles les gens souhaitent faire disparaître leurs vergetures :

Psychologique

Les vergetures sont difficiles à dissimuler sur la peau, surtout dans les situations qui nécessitent des vêtements révélateurs. Cela peut être un problème pour les personnes qui ont une faible estime d’elles-mêmes en raison de leur apparence. Elles peuvent se sentir peu sûres de leur corps.

Physique

Les vergetures peuvent provoquer des démangeaisons, être douloureuses ou sensibles au toucher. De nombreuses personnes trouvent cela inconfortable et souhaitent s’en débarrasser. Cependant, toutes les vergetures ne sont pas dérangeantes ou douloureuses ; certaines sont simplement inesthétiques et les personnes concernées se sentent gênées ou mal à l’aise de montrer certaines parties de leur corps en public.

Quelles sont les causes des vergetures ?

Les vergetures apparaissent généralement lorsqu’une personne subit des changements rapides de taille, par exemple pendant la puberté ou la grossesse. Elles peuvent également se produire lorsqu’une personne prend ou perd rapidement du poids, par exemple lors d’une prise de poids après une grossesse. Elles sont également fréquentes chez les personnes qui utilisent fréquemment des médicaments corticostéroïdes (comme la cortisone), qui peuvent provoquer un amincissement de la peau et entraîner des vergetures.

En ce qui concerne les vergetures, vous pouvez avoir l’impression de mener une bataille difficile. Mais n’abandonnez pas tout de suite. Vous pouvez essayer plusieurs choses pour réduire leur apparence, notamment des remèdes maison et des procédures médicales.

Les vergetures se présentent généralement sous la forme de lignes rougeâtres ou violacées qui peuvent être indentées et dont la texture est différente de celle de la peau qui les entoure. La couleur s’estompe généralement avec le temps, mais les lignes elles-mêmes ne disparaissent pas.

Ces marques sont causées par des déchirures dans les couches profondes de la peau, bien que les médecins ne soient pas entièrement sûrs de ce qui provoque ces déchirures.

Bien qu’il n’y ait pas de moyen garanti de se débarrasser complètement des vergetures, certaines personnes constatent que l’apparence des marques s’améliore avec le temps. D’autres utilisent des remèdes maison ou des procédures médicales pour minimiser leur apparence.

Savoir comment enlever les vergetures.

Les personnes en surpoids ont souvent des vergetures, les femmes enceintes aussi mais il faut savoir que la prévention est le meilleur remède.

Il faut hydrater sa peau avec de l’huile sèche ou un lait hydratant et lorsque les vergetures ont déjà fait leurs apparition, il faut essayer le bi oil vendu en parapharmacie et qui atténue ce phénomène.

Nos conseils

Quelle est la meilleure position pour bien dormir ?

Le sommeil est une nécessité pour la santé et le bien-être. Mais saviez-vous que la position que vous dormez peut avoir un impact sur...

Quelles sont les maladies causées par l’alcool ?

L’abus d’alcool est encore souvent associé presqu’exclusivement aux maladies du foie. Or l’alcool est impliqué dans une cinquantaine de pathologies. Il n’est guère d’organes qui...

Quels sont les effets de l’alcool ?

Parmi les effets de l’alcool on peut distinguer les effets immédiats qui concernent chacun qui consomme des boissons alcoolisées. Les effets dépendent bien entendu...