jeudi, 29 septembre 2022

Comment récupérer un pull très feutré

LA chandails ce sont des alliés valables contre le froid de l’hiver. Cependant, ces feutres se feutrent facilement, c’est pourquoi nous vous apprenons aujourd’hui comment récupérer un pull très feutré.

Parfois, ils ne sont pas le summum de l’élégance, mais les pulls deviennent très vite les vêtements que nous affectionnons le plus. Doux, chaud, confortable : les matins d’hiver, quand nous sommes obligés de descendre aux heures où la brume s’empare encore des rues, le seul réconfort est offert par la douce laine de nos maxi pull.

Au moment de l’achat, cependant, nous savons que notre chandail adoré ne restera pas longtemps avec nous. C’est un vêtement qui a tendance à se feutrer et au fil du temps devenir un enchevêtrement de peluche désordonné.

Il n’est pas rare de finir par désespérer quand cela arrive : trouver un pull qui va divinement bien est vraiment une entreprise fatigante et découvrir qu’il faut l’abandonner nous décourage. Sans parler de cette habitude insensée qui nous fait souvent associer souvenirs et affections aux vêtements portés : dans ce cas, se débarrasser du golf – même ruiné – devient vraiment pénible.

Heureusement, il y a remèdes de grand-mère, petits trucs de Morgane pour se référer aux situations les plus désespérées. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons passer sur quelques ancien remède maison pour récupérer son pull. C’est donc le cas que vous preniez un stylo et du papier.

Le truc de l’alcool

Le premier tour nécessite une bouteille dealcool, savon, ammoniaque et térébenthine. Vous devez d’abord prendre un récipient et y verser de l’eau, une cuillère à café d’alcool, une d’ammoniaque et une de térébenthine. Ajoutez un peu de savon à tout et laisser tremper le vêtement pour quelques heures. Ce remède est évidemment convient uniquement aux vêtements neutres car les couleurs risquent de se décolorer.

L’astuce du lait

Une autre pratique très courante chez les grand-mères, prévoyait une utilisation abondante du lait. Dans ce cas également, dépouiller la laine, vous aurez besoin d’un bassin. En cela, nous devons alors verser le lait et l’acide citrique.

La composition du conditionneur

Avez-vous déjà pensé à la laine de votre pull comme à de longues tresses ? Sachez que la comparaison n’est pas si inhabituelle : la laine et les cheveux ont la même structure et c’est pourquoi, grâce à la brillante intuition de quelqu’un, tant de pulls dans le monde ont survécu à la feutrage.

Si vous aussi vous voulez économiser les vôtres, il suffit de démêler la laine ainsi que de démêler vos cheveux : comme si ce n’était pas avec une bonne dose d’après-shampooing ?

Versez de l’eau tiède dans un bol et déposez-y environ 40 grammes d’après-shampooing. La marque n’est pas du tout importante, même si nous vous suggérons de préférer celle indiquée aux cheveux lisses.

Dans le même vaisseau laisser reposer le pull pendant une longue période au moins deux ou trois heures.

De tout cela est considéré comme le remède le plus efficace, car le conditionneur étire les fibres de la laine sans l’endommager. Dans ce cas, il est bon de se toucher la tête de temps en temps, comme pour vouloir l’étirer et la masser. A la fin vous pouvez procéder au rinçage. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut parfois répéter l’opération plusieurs fois.

Nos conseils

Pourquoi est-il important de bien choisir son agence de traduction ?

La traduction est une activité qui exige une grande précision et un savoir-faire particulier. Il est donc important de bien choisir son agence de...

Tout ce que vous devez savoir sur la conduite accompagnée

La conduite accompagnée est une méthode d'apprentissage de la conduite qui permet aux jeunes conducteurs de bénéficier de l'expérience d'un conducteur expérimenté. Cette méthode...

Comment blanchir des soutiens-gorge blancs

Les vêtements légers sont toujours très difficiles à détachage. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons vous apprendre comment blanchir les soutiens-gorge blancs. Les robes blanches ont...