lundi, 30 janvier 2023

Comment récupérer un pull très feutré

LA chandails ce sont des alliés valables contre le froid de l’hiver. Cependant, ces feutres se feutrent facilement, c’est pourquoi nous vous apprenons aujourd’hui comment récupérer un pull très feutré.

Parfois, ils ne sont pas le summum de l’élégance, mais les pulls deviennent très vite les vêtements que nous affectionnons le plus. Doux, chaud, confortable : les matins d’hiver, quand nous sommes obligés de descendre aux heures où la brume s’empare encore des rues, le seul réconfort est offert par la douce laine de nos maxi pull.

Au moment de l’achat, cependant, nous savons que notre chandail adoré ne restera pas longtemps avec nous. C’est un vêtement qui a tendance à se feutrer et au fil du temps devenir un enchevêtrement de peluche désordonné.

Il n’est pas rare de finir par désespérer quand cela arrive : trouver un pull qui va divinement bien est vraiment une entreprise fatigante et découvrir qu’il faut l’abandonner nous décourage. Sans parler de cette habitude insensée qui nous fait souvent associer souvenirs et affections aux vêtements portés : dans ce cas, se débarrasser du golf – même ruiné – devient vraiment pénible.

Heureusement, il y a remèdes de grand-mère, petits trucs de Morgane pour se référer aux situations les plus désespérées. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons passer sur quelques ancien remède maison pour récupérer son pull. C’est donc le cas que vous preniez un stylo et du papier.

Le truc de l’alcool

Le premier tour nécessite une bouteille dealcool, savon, ammoniaque et térébenthine. Vous devez d’abord prendre un récipient et y verser de l’eau, une cuillère à café d’alcool, une d’ammoniaque et une de térébenthine. Ajoutez un peu de savon à tout et laisser tremper le vêtement pour quelques heures. Ce remède est évidemment convient uniquement aux vêtements neutres car les couleurs risquent de se décolorer.

L’astuce du lait

Une autre pratique très courante chez les grand-mères, prévoyait une utilisation abondante du lait. Dans ce cas également, dépouiller la laine, vous aurez besoin d’un bassin. En cela, nous devons alors verser le lait et l’acide citrique.

La composition du conditionneur

Avez-vous déjà pensé à la laine de votre pull comme à de longues tresses ? Sachez que la comparaison n’est pas si inhabituelle : la laine et les cheveux ont la même structure et c’est pourquoi, grâce à la brillante intuition de quelqu’un, tant de pulls dans le monde ont survécu à la feutrage.

Si vous aussi vous voulez économiser les vôtres, il suffit de démêler la laine ainsi que de démêler vos cheveux : comme si ce n’était pas avec une bonne dose d’après-shampooing ?

Versez de l’eau tiède dans un bol et déposez-y environ 40 grammes d’après-shampooing. La marque n’est pas du tout importante, même si nous vous suggérons de préférer celle indiquée aux cheveux lisses.

Dans le même vaisseau laisser reposer le pull pendant une longue période au moins deux ou trois heures.

De tout cela est considéré comme le remède le plus efficace, car le conditionneur étire les fibres de la laine sans l’endommager. Dans ce cas, il est bon de se toucher la tête de temps en temps, comme pour vouloir l’étirer et la masser. A la fin vous pouvez procéder au rinçage. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut parfois répéter l’opération plusieurs fois.

Comment laver les pulls roses en machine sans les feutrer ?

Vous ne pouvez pas jeter votre pull en laine dans la machine à laver et vous attendre à ce qu’elle en ressorte tout neuf, mais si vous suivez ces quelques conseils simples, vous pouvez faire en sorte que vos pulls roses en laine soient aussi beaux que neufs après un cycle d’essorage dans la machine.

Comment laver le linge en machine ? Ce qu’il faut faire

Il est facile de se tromper en lavant des articles délicats, ce qui peut compromettre le résultat final. La lecture de l’étiquette d’entretien est la première étape pour apprendre à laver en machine vos pulls roses en laine ou tout autre vêtement en laine. En fait, la plupart des pulls portent un symbole spécial pour le lavage en machine et une température recommandée imprimée directement sur l’étiquette. Si l’étiquette d’entretien précise que l’article doit être lavé à la main, vous devez le faire. Si vous n’êtes pas sûr, il est préférable d’utiliser un lavage en machine à l’eau froide, entre 30 et 40 degrés Celsius.

Si vous voulez éviter que votre linge lavé ne soit ruiné par une fusion, assurez-vous d’utiliser le cycle délicat, le réglage sans eau de Javel ou l’eau froide pendant le lavage. Si vous voulez éviter que vos pulls, chandails et autres vêtements en laine ne rétrécissent, assurez-vous que la température de l’eau est stable quand vous les lavez et les rincez. 

Faites attention à la lessive que vous utilisez, ainsi qu’aux directives susmentionnées ; choisissez un produit conçu pour le lavage des produits délicats ou une lessive conçue spécifiquement pour le linge de maison. Bien qu’il ne soit pas conseillé d’utiliser un adoucissant pour laver votre pull en machine, vous pouvez le faire si vous choisissez une version écologique.

Comment puis-je faire sécher mon linge et remettre en forme mon linge mouillé ?

Une fois que vous avez maîtrisé l’art de laver vos pulls roses en laine en machine sans endommager le tissu, il est temps de passer à l’étape du séchage. Lors du séchage, les vêtements en laine doivent toujours être posés à plat pour éviter qu’ils ne s’étirent. Si vous faites sécher votre linge sur une corde, il est préférable de le faire sur une surface souple, comme une serviette, placée entre le vêtement et la corde. De cette façon, le fil suspendu ne sera pas plié ou tordu. Gardez vos pulls roses en laine loin des sources de chaleur comme les radiateurs pour éviter qu’ils ne rétrécissent et ne se décolorent.

Nos conseils

30 questions que vous pourriez poser à un recruteur suite à une proposition d’emploi

Voici une liste de questions que vous pourriez poser à un recruteur suite à une proposition d'emploi : Pouvez-vous me donner plus de détails...

Comment mieux gérer son temps grâce à des astuces et outils pratiques

Avec la surabondance des tâches qui nous attendent chaque jour, il est parfois difficile de gérer son temps personnel et professionnel. Heureusement, il existe...

5 astuces pour trouver les meilleures promos et bons plans en ligne

Voici 5 astuces pour trouver les meilleurs promotions et bons plans du web : Utilisez des sites de comparateurs de prix: Il existe de...