mercredi, 30 novembre 2022

Comment faire une piñata ?

Qu-est-ce qu’une piñata ?

Une piñata est un objet fabriqué à partir de papier mâché, de papier journal et d’un peu de colle, et contenant des bonbons. Les piñatas sont traditionnellement faites en forme d’animaux, comme des vaches ou des boucs, et sont utilisées lors des célébrations de l’Épiphanie en Amérique latine.

Une piñata est un récipient souvent fait de papier mâché, de poterie ou de tissu ; il est décoré et rempli de jouets et/ou de bonbons, puis brisé dans le cadre d’une cérémonie ou d’une célébration. Les piñatas sont communément associées au Mexique. L’idée de casser un récipient rempli de friandises est venue en Europe au 14ème siècle; le nom, du pignatta italien, a été introduit. Les Espagnols ont apporté la tradition européenne au Mexique, bien qu’il y ait eu des traditions similaires en Mésoamérique. Les Aztèques avaient une tradition similaire pour honorer l’anniversaire du dieu Huitzilopochtli à la mi-décembre. Selon les archives locales, la tradition mexicaine de la piñata a commencé dans la ville d’Acolman, juste au nord de Mexico, où les piñatas ont été introduites pour le catéchisme ainsi que pour coopter la cérémonie Huitzilopochtli. Aujourd’hui, la piñata fait toujours partie de la culture mexicaine.

Comment fabrique-t-on une piñata ?

Vous vous posez justement cette question ? Si oui, vous avez de la chance ! Nous avons les réponses pour vous.

Les ustensiles nécessaires

– Un rouleau TP vide

– Papier mâché

– Un journal

– Perles ou autres petits objets pour le remplir (facultatif)

– Bonbons et/ou fruits pour la garniture (facultatif)

Etapes pour fabriquer une piñata

1. Pliez le journal en bandes et trempez-le dans votre mélange de papier mâché.

2. Collez les bandes sur l’extérieur de votre rouleau TP jusqu’à ce qu’il ait un revêtement solide et homogène de papier journal.

3. Si vous avez des perles ou de petits objets à mettre à l’intérieur, allez-y et faites-le maintenant en perçant la couche de papier mâché avec un cure-dent et en les déposant.

4. Attendez que votre piñata sèche, puis décorez-la comme bon vous semble !

5. Remplissez votre piñata de bonbons et/ou de fruits, refermez l’ouverture avec un peu plus de papier mâché et laissez sécher à nouveau !

6. Accrochez votre piñata à un endroit amusant et jouez !

Nos conseils

Les femmes et le bricolage : 10 gestes pour être une pro du bricolage

Le bricolage n’est plus une affaire d’hommes. Vous êtes toutes aussi capables mesdames de réaliser des travaux chez vous. De la plomberie à l’électricité...

Cours de cuisine en ligne : apprendre à cuisiner en ligne

Le monde de la cuisine est l'un des secteurs les plus appréciés et les plus recherchés par les gens. Non seulement en ce qui...

Comment une cryptomonnaie prend de la valeur ?

Dans le besoin d’investissement, plusieurs personnes se demandent ce qui pourrait favoriser l’augmentation de valeur d’une cryptomonnaie. Plusieurs facteurs contribuent à l’augmentation des valeurs...