samedi, 2 juillet 2022

Comment formater en fat32

Lorsque vous créez une clé USB à l’aide d’un logiciel de stockage, vous devez la formater avant de pouvoir l’utiliser. Le format peut être FAT32 ou NTFS, mais votre choix aura une incidence sur la façon dont vous pourrez accéder au disque par la suite.

FAT32 est le système de fichiers standard de Microsoft pour les lecteurs USB. La FAT32 existe depuis un certain temps déjà et est également très populaire auprès des utilisateurs de Linux. Elle est également utilisée sur les disques durs externes et d’autres périphériques qui bénéficient d’une prise en charge intégrée du formatage FAT32 dans Windows 98 et les versions antérieures.

Les systèmes d’exploitation plus récents, tels que Windows Vista, 7 et 8, ne reconnaissent pas les disques FAT32 par défaut. Si vous souhaitez en formater un sur votre ordinateur, assurez-vous d’avoir installé le bon logiciel au préalable. La bonne nouvelle est que la plupart des systèmes sont déjà équipés d’un moyen de formater leurs lecteurs flash. Il vous faudra peut-être faire quelques recherches si vous êtes novice en informatique, mais si vous avez déjà téléchargé de la musique ou des vidéos sur des sites Web comme iTunes ou YouTube, vous vous souvenez probablement de l’endroit où vous avez téléchargé cette clé USB.

Fat32 est l’un des systèmes de fichiers les plus courants pour les lecteurs flash USB, les disques durs externes et les cartes USB utilisées dans les appareils photo numériques. Il existe d’autres systèmes de fichiers (par exemple, ext2, ext3) qui sont également utilisés par de nombreux périphériques, mais fat32 est le plus populaire sur ces systèmes.

Le système FAT a été développé en 1980 par Microsoft et IBM afin de créer un système de fichiers commun pour les ordinateurs personnels basés sur DOS. Son nom provient de son principe de conception : les fichiers étaient divisés en sections appelées clusters, qui étaient ensuite subdivisés en secteurs de 512 octets (d’où le terme « fat »). Le système FAT a été conçu pour être facile à utiliser et à comprendre ; contrairement aux systèmes de fichiers actuels comme NTFS ou HFS+, il n’est pas nécessaire de connaître son fonctionnement pour l’utiliser.

Bien que le système FAT ait été étendu depuis son introduction en 1980, il est encore largement utilisé sur les supports amovibles aujourd’hui. En fait, de nombreux systèmes plus récents ne possèdent aucun système de fichiers ; leurs données sont stockées directement sur le matériel du périphérique.

Nos conseils

Professionnels : miser sur le référencement pour se démarquer

Comme nous l’utilisons régulièrement dans notre quotidien, que ce soit à la maison, au travail, sur le trajet, dans le métro, internet a acquis...

Comment trouver une agence SEO ?

Il existe de nombreuses agences offrant des services de référencement sur le marché. Mais comment choisir la meilleure pour collaborer avec elle ? Quels...

Mini-vidéo projecteur : Pourquoi avoir un vidéoprojecteur chez soi ?

Le vidéoprojecteur est aujourd’hui la meilleure option pour avoir un cinéma à la maison. En effet il n’y a pas mieux pour avoir produit qui...