mercredi, 30 novembre 2022

Comment actualiser un gps tomtom gratuitement

Au fil des ans, les GPS se sont améliorés et proposent aujourd’hui des services toujours plus intéressants et pratiques. La mise à jour de la carte est gratuite pour tous les nouveaux GPS TomTom. Ainsi, lorsque vous achetez un GPS TomTom, que ce soit sur le site ou en magasin, vous pouvez bénéficier de la mise à jour de carte gratuitement.

Comment actualiser un GPS TomTom ?

Les cartes routières se démodent au rythme des aménagements dans nos villes et sur les routes, et il est donc essentiel de mettre à jour régulièrement son GPS TomTom. Heureusement, le constructeur propose des mises à jour gratuites de ses cartes pendant 4 ans. Cela signifie que lorsque vous achetez un nouveau GPS TomTom, votre appareil sera doté de la carte la plus récente disponible.

Mise à jour GPS Tomtom gratuite

TomTom propose une mise à jour gratuite de ses cartes pendant les 90 jours suivant l’achat d’un GPS. La mise à jour se fait via la boutique en ligne MyDrive Connect. Il est nécessaire de créer un compte pour mettre à jour son GPS. Ensuite, il suffit de brancher le GPS sur son ordinateur et d’attendre que le logiciel reconnaisse votre appareil. Il est possible de choisir quelle carte vous souhaitez mettre à jour, Europe ou France par exemple.

Pour profiter de cette offre, vous devrez toutefois connecter votre appareil à votre ordinateur pour synchroniser la dernière version des cartes, et ce via l’application MyDrive Connect. Cette dernière vous permettra aussi de recevoir des alertes en cas de trafic dense ou d’accident, ou encore de télécharger les derniers radars.

C’est quoi être à jour ?

L’actualisation des cartes, c’est comme une paire de chaussures : elle se fait dès qu’elles sont trop usées. Les cartes d’un GPS sont mises à jour régulièrement. Vous savez, avec le temps, les itinéraires changent, les codes postaux et les noms de villes aussi… C’est pour cela que votre GPS TomTom doit être régulièrement mis à jour.

Nos conseils

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital est l'utilisation des canaux de communication digitaux pour promouvoir une entreprise ou vendre un produit. Il existe de nombreux outils et...

Comment supprimer le filigrane de Filmora

Filmora est actuellement l'un des programmes les plus utilisés pour le montage vidéo. Cependant, un petit lui est associé limitation: aujourd'hui on vous apprend...

Professionnels : miser sur le référencement pour se démarquer

Comme nous l’utilisons régulièrement dans notre quotidien, que ce soit à la maison, au travail, sur le trajet, dans le métro, internet a acquis...