mercredi, 30 novembre 2022

Comment fabriquer un lance pierre ?

Qu’est-ce qu’un lance-pierre ?

Un lance-pierre est un dispositif simple et facile à fabriquer soi-même. Il s’agit d’un bâton en forme de Y dont les extrémités sont munies d’un élastique. Vous pouvez l’utiliser pour lancer des pierres ou d’autres petits projectiles à grande vitesse. Cependant, si vous devez chasser des animaux, n’utilisez pas de fronde. Elle n’est pas assez puissante pour être humaine.

Il existe de nombreux types de lance-pierres et de nombreuses façons de les fabriquer. La version la plus simple se compose de deux bâtons et d’élastiques, mais des versions plus raffinées peuvent être fabriquées en utilisant du métal et du cuir pour plus de force et de puissance.

Attention, un lance pierre bien fait peut-être très dangereux et ce n’est pas un jouet à mettre dans toutes les mains.

Ceci dit, vous trouverez sur le net comment faire ce genre de chose  qui ressemble à une arme, il faut du bois, une sorte de corde et un élastique.

Choisissez votre modèle car il y a des lances pierre tout à fait différents.

Comment fabriquer un lance pierre ?

On peut considérer qu’un lance pierre est une arme si on sait s’en servir.

Vous pouvez faire un lance pierre avec du bois récupéré dans la forêt, la seule chose compliquée, c’est de trouver un morceau de bois en forme de fourche.

Faites ensuite deux entailles une de chaque côté pour mettre l’élastique.

Si le bois n’est pas sec, vous pouvez le faire sécher petit à petit au micro-ondes.

Une fois les entailles faites, vous pouvez mettre l’élastique en latex chirurgicale car il est solide et ne vous pètera pas en pleine figure.

La méthode la plus simple consiste à utiliser la fourche d’une branche d’arbre, mais vous pouvez également en fabriquer une à partir de deux morceaux de bois, ou même d’élastiques.

Étape 1 : Cherchez une branche appropriée

Si vous n’avez pas d’arbre sous la main, allez faire un tour dans votre parc local ou dans un autre espace vert. Vous recherchez une branche en forme de Y avec une longue fourche. Elle doit être à peu près aussi longue que votre avant-bras. Vous devrez peut-être couper des branches plus petites et des brindilles pour obtenir la forme que vous voulez.

Étape 2 : Coupez des bandes de cuir

Il te faut environ 30 cm de cuir pour chaque bande. Tu peux utiliser de vieilles ceintures ou tout autre type de cuir. Si vous n’avez pas accès à du cuir, vous pouvez aussi utiliser des bandes de caoutchouc provenant d’une chambre à air ou d’un autre matériau en caoutchouc épais, ou même simplement de vieux T-shirts coupés en bandes.

Étape 3 : Fixez les bandes de cuir

Passez l’extrémité d’une bande de cuir dans les deux trous d’un côté de la fourche de votre lance-pierre, comme indiqué sur les images ci-dessus, puis faites un nœud à l’intérieur pour la maintenir en place.

Répétez l’opération de l’autre côté

Nos conseils

Comment inviter une fille à sortir

Si vous avez quelqu'un dans votre cœur mais que vous ne savez pas comment lui dire, vous êtes au bon endroit. Aujourd'hui, nous allons...

Qu’est-ce qu’un Ukulélé et quel modèle acheter ?

Exotique, agréable à gratter : le ukulélé est un instrument de musique que l'on peut voir dans un film ou en vacances exotiques, notamment...

Site de rencontre libertin : que faut-il faire pour être remarqué ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et rencontrer des partenaires qui répondront à vos attentes, il ne faut pas hésiter à vous...