jeudi, 29 septembre 2022

Qu’est-ce que le halo lunaire ?

Parfois, nous voyons un phénomène vraiment beau et fascinant. On le voit surtout par rapport au soleil, mais parfois on l’admire aussi par rapport à la lune. Je parle dehalo lunaire.

C’est un phénomène optique. Ainsi qu’autour du soleil et des luneil nous arrive de l’admirer même dans la rue, alors qu’il entoure quelques lumières ou phares de voiture. c’est blanchâtre, avec des teintes rougeâtres et violettes à l’intérieur et à l’extérieur du halo. Le mot halo vient du latin halosQu’est-ce que ça veut dire « tourne autour du soleil » et qui à son tour vient du grec αλως.

Le halo est aussi appelé « arc de glace », « nimbus » ou, précisément, « halo ».

COMMENT SE FORME UN HALO LUNAIRE ?

Mais comment se forment les halos lunaires ? Ils se forment lorsqu’ils sont dans l’atmosphère cristaux de glace.

Le type de halo dépend de la forme des cristaux, qui sont en grande partie de minuscules hexagones. Le halo lunaire apparaît lorsque le clair de lune se reflète sur les cristaux de glace qui composent les cirrus oi cirrostratescela signifie nuages ​​blancs qui se trouvent dans la troposphère, entre 5 et 10 kilomètres d’altitude. Les nuages ​​contiennent des millions de cristaux de glace qui sont autant d’espèces de minuscules lentilles. La lumière entre et filtre à travers l’une des faces du cristal et sort par une autre.

Le clair de lune filtre à travers les cristaux de glace et recrée l’effet optique d’un immense cercle, le halo ! | Agence Ipa

INDICATEUR DE MAUVAIS TEMPS

Bien que le halo lunaire puisse également apparaître par temps clair, généralement annonce une aggravation des conditions météorologiques et s’accompagne de nébulosité. En fait, il est formé avec températures très basses, de manière à geler les particules d’eau en suspension. En fait, il est souvent suivi de froid, de pluie, de grêle, de glace, de vent et de neige.

Les « vieux », qui souvent nous voyaient bien et connaissaient le monde, disaient en effet que le halo autour de la lune apportait du mauvais temps. Et ils avaient raison. Dans la culture populaireles halos ont souvent été liés à esprits, démons, fléaux, guerres, catastrophes. Dans les temps anciens, les précurseurs de Giuliacci et la météorologie d’aujourd’hui prédisaient l’heure précisément à travers ces halos.

SOURCES: Focus, Corriere, Eco di Bergame

Nos conseils

Pourquoi la chaudière fait-elle du bruit lorsque j’ouvre l’eau chaude

pour les inexpérimentés, entendre des bruits étranges dans la maison peut être inquiétant. À cet égard, la question qui inquiète le plus les utilisateurs...

Pourquoi la mer est bleue

La mer a toujours été l'objet de l'attention des artistes, musiciens et compositeurs. En plus des sonnets et des œuvres d'art, cependant, cela a...

Parce que février a 28 jours Parce que février a 28 jours

Tout le monde sait: Février c'est le seul mois de l'année qui ne compte pas 30 ou 31 jours. En fait, il...