jeudi, 29 septembre 2022

Pourquoi entend-on la mer dans les coquillages ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi dans les coquillages on entend la mer? Nous avons tous, au moins une fois, mis un coquillage à notre oreille et entendu le bruit sourd des vagues de la mer ? Pourquoi cela arrive-t-il?

UN coquillage fonctionne à partir de caisse de résonance, amplifiant, lorsque vous « l’écoutez », les sons de l’environnement qui vous entoure. Le bruit de l’océan que vous entendez est donc en réalité produit par le bruit présent dans l’environnement dans lequel vous vous trouvez, c’est-à-dire… à la mer mais… plus fort ! Si vous essayez d’entendre le bruit de la mer dans un coquillage lorsque vous êtes en ville, en fait, vous ne pouvez pas, car il n’y a pas de mer : à la place, vous entendrez, par exemple, le trafic des voitures, ou la foule qui bavarde si vous vous retrouvez dans un bar.

Vous n’en avez pas coquillage? Essayez un autre article, de forme concave: prenons, par exemple, un Coupeou un verre et portez-le à votre oreille. Qu’entends-tu?

Ces bruissements ne sont rien de plus que petits courants d’air qui entrent et vibrent à l’intérieur de la coquelaissé vide par le mollusque qui l’habitait, et produit un écho.

Comme les tasses et les verres, même les coquillage il est fait d’un matériau dur. C’est ce qu’on appelle le carbonate de calcium et il sert à soutenir les corps extrêmement mous des animaux qui y vivent.

La coquilles en fait ils sont mobil-homes coquillagescomme les palourdes, les bernard-l’ermite et les moules.

Nos conseils

Pourquoi la chaudière fait-elle du bruit lorsque j’ouvre l’eau chaude

pour les inexpérimentés, entendre des bruits étranges dans la maison peut être inquiétant. À cet égard, la question qui inquiète le plus les utilisateurs...

Pourquoi la mer est bleue

La mer a toujours été l'objet de l'attention des artistes, musiciens et compositeurs. En plus des sonnets et des œuvres d'art, cependant, cela a...

Parce que février a 28 jours Parce que février a 28 jours

Tout le monde sait: Février c'est le seul mois de l'année qui ne compte pas 30 ou 31 jours. En fait, il...