jeudi, 29 septembre 2022

Conseils pour prévenir les incendies causés par des radiateurs électriques

Maintenant que l’hiver est arrivé et que les températures commencent vraiment à chuter, il est important de penser à sécurité des cuisinières électriques pour éviter les incendies, les accidents et les blessures. Les cuisinières électriques sont un moyen efficace de garder votre maison ou vos espaces communs au chaud au travail. Mais ils ne sont pas sans risques : en effet ils peuvent provoquer ou contribuer au déclenchement d’incendies et être sujets à développer des problèmes électriques. Cela en fait une source de danger s’il n’est pas utilisé correctement. Considérant les statistiques sur la relation dangereuse entre les cuisinières électriques et les incendies liés au chauffage domestique, les systèmes de chauffage sont la principale cause d’incendies dans les habitations.

Les poêles électriques sont le type d’équipement de chauffage le plus impliqué dans les incendies domestiques : on estime qu’ils sont impliqués dans 44 % des incendies d’équipements de chauffage domestique. Il est donc très important pour évaluer la sécurité d’un appareil qui chauffe la maison et c’est pourquoi nous partageons les meilleurs conseils de sécurité sur les cuisinières électriques afin que vous puissiez protéger votre famille, vous-même et votre maison. Les appareils qui sont utilisés dans la maison doivent généralement être contrôlés tous les 6 mois, afin d’évaluer leur fonctionnement et les éventuels dysfonctionnements, tels que ceux pouvant survenir sur une chaudière, un four ou un réfrigérateur.

Vous trouverez ci-dessous les 18 meilleurs conseils de sécurité à prendre concernant les cuisinières électriques qui tiennent compte de la juste équilibre entre leur utilisation principaleou plutôt pour chauffer les pièces où ils sont placés et donc rester au chaud et leur utilisation en toute sécurité.

Conseils sur la sécurité des cuisinières électriques

L’un des conseils de sécurité les plus importants pour les cuisinières électriques est de ne les connectez pas à une multiprise! Les cuisinières électriques doivent être branchées directement dans une prise murale. (Ne branchez donc jamais d’autres appareils électriques sur la même prise que le poêle). En raison de la charge énergétique et du flux important de courant électrique généré par un radiateur, s’il est connecté à une multiprise, il pourrait surchauffer et provoquer un incendie.

  1. N’utilisez qu’un radiateur électrique qui a été entêteapprouvé et certifié par un laboratoire d’essai reconnu au niveau national.
  2. Lire et suivez toujours les instructions et faites attention aux panneaux d’avertissement.
  3. Qu’il s’agisse de fiches, de connexions ou de cordon d’alimentation d’un réchaud sont effilochés, usés, endommagés ou desserrés, n’utilisez pas le réchaud.
  4. Ne quittez pas la pièce pendant que le poêle est allumé.
  5. Ne laissez pas le poêle allumé quand tu vas te coucher.
  6. Tenez le animaux domestiques et enfants éloignés de la cuisinière électrique lorsqu’il est connecté et en cours d’exécution.
  7. Ne pas utiliser les poêles à d’autres fins de fournir de la chaleur supplémentaire (ne cuisinez pas, ne séchez pas les vêtements et ne dégelez pas les tuyaux gelés).
  8. Assurez-vous que vous avez détecteurs de fumée fonctionnels (que vous testez régulièrement) dans toute la maison et notamment dans les chambres.
  9. Placez les poêles de sorte qu’ils soient au moins à un mètre de tout ce qui peut brûlercomme le papier, les rideaux et les meubles.
  10. Placer les poêles loin des zones de circulation pour réduire la possibilité qu’ils trébuchent et/ou soient piétinés.
  11. Placer les radiateurs électriques sur le plancher où la surface est plane et de niveau.
  12. Ne placez pas les poêles sur des tables, des chaises, des meubles ou des comptoirs où ils seraient instable et/ou pourrait surchauffer et prendre feu.
  13. Ne pas mettre n’importe quoicomme une couverture, au-dessus d’un poêle qui est en cours d’utilisation.
  14. Lorsqu’un poêle n’est plus nécessaire ou n’est plus utilisé, il doit être débranché.
  15. Envisagez d’acheter un poêle avec protection contre la surchauffe, ce qui signifie que le poêle ne s’éteint automatiquement si ses composants internes deviennent trop chauds.
  16. Pensez à en acheter un poêle avec protection contre le renversementce qui signifie que le poêle s’éteint automatiquement s’il est renversé.
  17. Nettoyer, inspecter e maintenir le poêle en bon état De fonctionnement.

J’espère que ces conseils de sécurité sur les cuisinières électriques vous aideront à rester en sécurité tout en vous gardant, vous, votre famille et votre maison, au chaud pendant la saison hivernale.

Nos conseils

Pourquoi la chaudière fait-elle du bruit lorsque j’ouvre l’eau chaude

pour les inexpérimentés, entendre des bruits étranges dans la maison peut être inquiétant. À cet égard, la question qui inquiète le plus les utilisateurs...

Pourquoi la mer est bleue

La mer a toujours été l'objet de l'attention des artistes, musiciens et compositeurs. En plus des sonnets et des œuvres d'art, cependant, cela a...

Parce que février a 28 jours Parce que février a 28 jours

Tout le monde sait: Février c'est le seul mois de l'année qui ne compte pas 30 ou 31 jours. En fait, il...