jeudi, 29 septembre 2022

Comment nettoyer un parasol de jardin ?

Les parasols de jardin apportent l’ombre que l’on souhaite à l’apéritif, au moment de se détendre au bord de la piscine, sur nos terrasses et sur nos tables à manger en plein air.

Comme ils sont exposés aux agents atmosphériques plusieurs mois par an, ils se salissent facilement avec la poussière et la pollution atmosphérique ; sans oublier la sève des arbres et les fientes d’oiseaux.

La clé pour garder votre parapluie à son meilleur est de le nettoyer régulièrement pendant la saison ensoleillée et surtout avant de le plier et de le ranger avec les premières pluies, pour des explications plus détaillées, nous avons demandé l’aide d’Ecc-net.it qui a une section dédié aux conseils sur le choix des parasols de jardin.

Pourquoi est-il important de nettoyer le parasol de jardin ?

Les parapluies d’extérieur peuvent être fabriqués à partir de toile, de vinyle solide, de maille de vinyle ou de matériaux spéciaux ressemblant à de la paille. La plupart des parapluies proposés pour un usage domestique sont fabriqués à partir de tissus acryliques traités, qui aident à repousser l’humidité, les taches et la moisissure.

Malheureusement, même les meilleurs tissus peuvent être ciblés par la saleté, les oiseaux et la crème solaire. Ces particules sont incorporées dans les fibres provoquant des taches disgracieuses qui peuvent même moisir lorsqu’elles sont exposées à l’humidité.

Tous les parasols extérieurs doivent être nettoyés régulièrement, au moins une fois par mois, lorsqu’ils sont en fonctionnement. Cependant, le parapluie peut avoir besoin d’être nettoyé plus souvent s’il est placé près de grands arbres ou d’arbustes.

Le matériel nécessaire au nettoyage du parasol

Rien de spécifique n’est requis pour l’entretien courant du parasol. En effet, bon nombre des produits nécessaires sont facilement disponibles à la maison.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • Lessive.
  • Seau d’eau chaude.
  • Brosse à poils doux.
  • Tuyau d’arrosage.

Comment nettoyer le parapluie

  • Déplacez le parasol dans une zone ombragée.

Si le soleil brille le jour de votre nettoyage, il est important de garder votre parasol à l’ombre. La chaleur du soleil peut faire sécher le savon rapidement avant qu’il n’ait eu la chance d’opérer sa magie. Retirez le parasol de la base ou de l’ensemble du cadre si possible.

  • Enlevez la saleté et la poussière à sec.

Maintenant, vous devez utiliser un aspirateur ou une brosse douce et propre pour éliminer la saleté et la poussière de la surface. N’exercez pas trop de force avec la brosse, car dans ce cas vous risquez de faire encore plus adhérer la saleté.

Il est temps de sortir le savon ! Il est recommandé d’utiliser un détergent à lessive. Cependant, le savon à vaisselle peut également fonctionner. Le détergent à lessive est le meilleur car il ne produit pas trop de mousse et est plus dur sur les taches. Mélangez le détergent dans le seau d’eau tiède et utilisez la brosse douce pour faire pénétrer l’eau savonneuse dans le parapluie. Les zones tachetées peuvent nécessiter plus d’huile de coude !

  • Laisser tremper et rincer.

Il est maintenant temps d’être patient. Laissez le parapluie tremper pendant 20 minutes. Le savon pénétrera profondément et donnera un meilleur résultat que de le laver tout de suite. Une fois le temps nécessaire écoulé, préparez le tube et rincez le plus soigneusement possible tout le savon. Alternativement, vous pouvez utiliser un seau d’eau pour le rinçage, mais cela peut prendre un peu plus de temps pour le remplir plusieurs fois.

  • Laissez sécher le parapluie.

Vous pouvez maintenant déplacer le parasol là où il se trouvait à l’origine ou à l’endroit le plus ensoleillé du jardin. Être en plein soleil permettra au parasol de sécher beaucoup plus rapidement Assurez-vous de ne pas fermer le parasol tant qu’il n’est pas complètement sec.

Conseils et avertissements

Selon le tissu du parasol, il y a un risque que la couleur se décolore si des détergents agressifs sont utilisés. Pour cette raison, il est toujours recommandé d’intervenir avec un détergent doux. Si le parapluie est couvert de moisissures, envisagez d’utiliser un agent de blanchiment doux.

Pour garantir l’intégrité des couleurs du parapluie, testez d’abord le produit sur un petit rabat intérieur du parapluie. De cette façon, vous ne risquez pas d’endommager le revêtement extérieur.

Compte tenu du fait que certains parapluies peuvent être lavés à la machine à laver, lisez les instructions sur l’étiquette ou par le fabricant, sinon vous risquez d’endommager le tissu. S’il est lavable en machine, commencez toujours par le réglage le plus bas.

Un parasol de jardin est conçu pour lutter contre les intempéries, y compris la lumière du soleil aveuglante, les vents forts, la pluie et la poussière, il nous protège partiellement de la lumière du soleil mais le nettoyage et l’entretien périodiques sont ce qui le rend attrayant même après des années d’utilisation. . S’il est négligé, même le meilleur parasol du marché peut se détériorer considérablement avec le temps. Prenez votre temps et suivez les instructions fournies pour remettre à neuf votre parapluie et lui donner l’impression qu’il vient tout juste de sortir du magasin.

Nos conseils

Pourquoi la chaudière fait-elle du bruit lorsque j’ouvre l’eau chaude

pour les inexpérimentés, entendre des bruits étranges dans la maison peut être inquiétant. À cet égard, la question qui inquiète le plus les utilisateurs...

Pourquoi la mer est bleue

La mer a toujours été l'objet de l'attention des artistes, musiciens et compositeurs. En plus des sonnets et des œuvres d'art, cependant, cela a...

Parce que février a 28 jours Parce que février a 28 jours

Tout le monde sait: Février c'est le seul mois de l'année qui ne compte pas 30 ou 31 jours. En fait, il...