jeudi, 29 septembre 2022

Comment enlever les boules de graisse – kystes

On parle aujourd’hui d’un tache de peau qui touche de nombreuses personnes. Voici notre guide sur comment enlever les boules de graisse.

Les boules de graisse peuvent être vraiment ennuyeuses à regarder, surtout si elles apparaissent sur votre visage. Beaucoup de gens les trouvent au niveau des yeux, d’autres sur les lèvres, les pommettes ou le menton. En tout cas ce n’est pas agréable d’avoir à s’en occuper, certains remède pour s’en débarrasser rapidement, cependant, il y en a.

Aujourd’hui, nous allons vous parler des solutions possibles à ce problème, mais apprenons d’abord à bien le connaître.

Que sont les boules de graisse ?

Les boules de graisse apparaissent minuscules boules blanches que, pour un œil inexpérimenté, ils peuvent aussi ressembler à des boutons. Cependant, les dimensions de ceux-ci sont légèrement plus petites. Devant leur donner une définition précise et scientifique, on peut dire que les boules de graisse sont kystes graisseux bénins. Ils surviennent principalement chez les adolescents et les adultes, cependant, il n’est pas exclu qu’ils touchent également les enfants.

Quelles sont les causes ?

La formation de ces boules gênantes est donnée par un masse de kératine sous la peau. Les causes de cette accumulation peuvent être nombreuses et toutes différentes.

Presque toujours – comme cela arrive souvent lorsque nous parlons de défauts et inflammation de la peau – c’est le soleil qui alimente leur croissance. Les kystes surviennent en fait quand tu as trop de soleil ou la protection n’est pas utilisée. Sur ce point, une précision s’impose. Les rayons du soleil peuvent avoir des effets désastreux sur la peau dans tous les cas et pas seulement lorsque vous vous étirez pendant des heures à la recherche d’un bronzage. C’est pourquoi c’est une bonne habitude utiliser quotidiennement une crème protectrice: chaque type de peau a en effet sa propre histoire et sa propre morphologie, c’est pourquoi il y a des personnes qui ont besoin de mettre plus de soin dans leur routine beauté. L’apparition des boules de graisse, à cet égard, peut également être attribuée à l’utilisation de cosmétiques trop agressifs ou inadaptés à notre peau.

Comment les supprimer ?

Si vous avez des problèmes avec les boules de graisse nous vous conseillons de contacter une esthéticienne qualifié. La meilleure façon d’enlever le kyste est en effet de utiliser une aiguille stérilisée pour marquer la balle. Celui-ci est ensuite comprimé – de manière à libérer le liquide à l’intérieur – puis médicamenté.

La guérison dans ce cas est rapide et assurée. Cependant, nous devons contacter un vrai professionnel de la médecine esthétique car la technique susmentionnée, si elle était improvisée, pourrait causer des dommages permanents à la peau.

Si, par contre, vous voulez essayer un remède « faites-le vous-même » il faut couvrir la zone infectée avec une épaisse couche de crème. Là calendula, par exemple, il pourrait être la solution à ce type de problème. Dans ce cas, il est important de couvrir le kyste avec de la gaze stérile et de répéter le traitement pendant environ 20 jours.

Un autre remède maison qui pourrait vous aider à résoudre ce problème de nature esthétique utilise plutôt la vapeur. Essayez de baisser la tête dans un bol d’eau chaude et laissez la vapeur ouvrir vos pores. Après avoir laissé reposer la peau suffisamment longtemps, essayer d’appuyer sur la balle. Si vous résistez encore à ce traitement, nous vous suggérons de demander l’avis d’un médecin ou d’une esthéticienne.

Nos conseils

Quelles sont les maladies causées par l’alcool ?

L’abus d’alcool est encore souvent associé presqu’exclusivement aux maladies du foie. Or l’alcool est impliqué dans une cinquantaine de pathologies. Il n’est guère d’organes qui...

Quels sont les effets de l’alcool ?

Parmi les effets de l’alcool on peut distinguer les effets immédiats qui concernent chacun qui consomme des boissons alcoolisées. Les effets dépendent bien entendu...

Pourquoi la chaudière fait-elle du bruit lorsque j’ouvre l’eau chaude

pour les inexpérimentés, entendre des bruits étranges dans la maison peut être inquiétant. À cet égard, la question qui inquiète le plus les utilisateurs...