jeudi, 29 septembre 2022

Comment choisir un mixeur / blender professionnel ?

UN mixeur professionnel c’est l’arme gagnante de tout chef, barman et aussi de tous ceux qui souhaitent cuisiner et préparer des plats, des boissons et des smoothies de qualité.

Des parents aux prises avec des bébés aux chefs étoilés, cet appareil est capable d’allier qualité et imagination en simplifiant la préparation de n’importe quelle pâte, il est donc essentiel d’en évaluer toutes les caractéristiques et fonctions bien avant d’en acheter un.

En voici une pratique et pratique guide pour acheter les meilleurs modèles de mixeurs professionnels.

Les différents types et modèles de blenders professionnels

Tous mixeur professionnel est classé selon les caractéristiques et fonctionnalités qu’il possède, parmi les mélangeurs à main, les centrifugeuses, les extracteurs de jus de fruits ou de légumes, les mélangeurs ou les machines à smoothie, chacun offrant certains avantages dans le secteur spécifique de la restauration dans lequel il sera utilisé.

Mixeur plongeant

Ce modèle est le plus pratique. Son corps est très léger et est fabriqué avec une poignée confortable et des lames à la base, pour pouvoir mélanger n’importe quel aliment.

Parfait pour toute entreprise de restauration, il est essentiel de s’appuyer sur les meilleures marques et d’évaluer que le rapport qualité-prix est proportionné. Méfiez-vous des modèles économiques et choisissez en fonction des fonctions et des options qu’il propose.

Il est également possible d’utiliser ce modèle directement à l’intérieur des bols et des pots, les meilleurs mixeurs plongeants sont équipés d’un récipient en verre.

Mélangeurs centrifuges et extracteurs

Les centrifugeuses et les extracteurs sont idéales pour les activités de restauration et commerciales qui offrent sur le marché boissons non denses à base de fruits ou de légumes: les salles de sport, les centres de beauté, les spas et les centres de bien-être ne peuvent s’en passer.

Leur fonction principale est de diviser les aliments et de jeter les parties telles que la peau et autres résidus solides ; ils sont également parfaits pour la préparation de boissons qui doivent conserver un plus grand apport de minéraux et de fibres.

Bien qu’ils soient souvent associés, les centrifugeuses et les extracteurs ce ne sont pas exactement les mêmes; pour connaître les différences, nous vous recommandons de lire cet article avec plus d’informations sur les deux types.

Choisir les modèles avec le plus de fonctionnalités est la meilleure façon de sélectionner mélangeurs professionnels de haute qualité fiable, polyvalent et résistant à l’usure dans le temps.

Blender et Smoothie Maker

Ces modèles sont vraiment polyvalents, ils permettent de réaliser la plupart des recettes aussi bien pour la cuisine que pour les smoothies de légumes ou de fruits.

Recommandé pour tout type d’entreprise de restauration, car il est parfait aussi pour les crèmes et les sauces gastronomiques.

Les meilleurs fabricants de smoothies sont livrés avec le mélanger et emporter le verrepratique et pratique car il permet le stockage d’aliments mélangés.

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter un mixeur professionnel

Analyser les détails du modèle à acheter, vous permettra de comprendre immédiatement la facilité d’utilisation en fonction des options et des fonctions qu’offre le mixeur professionnel.

Les pieds antidérapants, le longueur de câblela position des touches et le taille de la cruche sont les premiers éléments à prendre en considération lors du processus d’évaluation.

puissance du moteur est un autre facteur indispensable, pour les mélangeurs professionnels, vous devez choisir uniquement des modèles à courant alternatif AVANT JC, car ils permettent une utilisation prolongée de l’appareil sans aucun risque. De plus, ils sont plus efficaces car ils absorbent moins d’énergie et offrent des performances d’excellente qualité.

Quelles sont les meilleures marques ?

Si vous décidez d’acheter un mixeur professionnel, la dépense sera certainement plus importante qu’un mixeur classique à usage exclusivement domestique.

Pour cette raison, il est plus important que jamais faites confiance aux meilleures marquesqui ne doivent pas nécessairement être les plus connus mais ceux qui garantissent la meilleure qualité de construction et, enfin et surtout, un excellent service d’assistance.

Parmi les meilleures marques on retrouve certainement Kenwood, Klarstein, KitchenAid, Decen ; par ailleurs, on cite également les blenders de la marque américaine Vitamix, moins connue en Italie mais en réalité très réussie aux Etats-Unis et qui propose une gamme de produits d’excellente qualité.

Conclusion

En conclusion, pour acheter le meilleur modèle de blender professionnelvous devez vous poser ces questions simples pendant le processus d’évaluation.

  1. À quel type d’entreprise est-il destiné et quelles recettes devez-vous préparer?
  2. Le modèle est-il confortable et pratique à utiliser ?
  3. Son moteur permet-il des performances de haute qualité avec des économies d’énergie importantes ?
  4. A-t-il toutes les certifications ? La qualité des matériaux, du couvercle, du contenant est-elle élevée ?

5. Quelles et combien de fonctions sont disponibles ? Vous pouvez les programmer précisément

Nos conseils

Pourquoi la chaudière fait-elle du bruit lorsque j’ouvre l’eau chaude

pour les inexpérimentés, entendre des bruits étranges dans la maison peut être inquiétant. À cet égard, la question qui inquiète le plus les utilisateurs...

Pourquoi la mer est bleue

La mer a toujours été l'objet de l'attention des artistes, musiciens et compositeurs. En plus des sonnets et des œuvres d'art, cependant, cela a...

Parce que février a 28 jours Parce que février a 28 jours

Tout le monde sait: Février c'est le seul mois de l'année qui ne compte pas 30 ou 31 jours. En fait, il...