Agence web à Angers : comment évaluer ses compétences ?

Pour la refonte de votre site web et la gestion de votre présence sur le net, vous souhaitez solliciter les prestations d’une agence web à Angers. S’il est toujours préférable de recourir à un professionnel pour la gestion de sa communication digitale, c’est encore mieux d’avoir le bon interlocuteur. Plusieurs caractéristiques permettent d’évaluer l’expérience et les compétences de votre prestataire. Nous partageons quelques-unes avec vous.

Son sens d’écoute et sa proactivité

Il s’agit là de deux qualités essentielles qu’un prestataire, dans n’importe quel domaine d’activité, doit avoir pour satisfaire le client. Elles sont d’autant plus importantes qu’il est question ici de la communication digitale.

Vous devez au premier contact vérifier ces dispositions chez votre webmaster. Il doit démontrer sa capacité d’écoute et d’anticipation à cerner votre projet et vos désirs assez rapidement. Au cas contraire, il y a très peu de chance que la suite de la collaboration soit satisfaisante pour vous.

Ce premier contact est d’ailleurs l’occasion d’analyser le projet, de le réajuster pour répondre à l’évolution technologique. Il est donc impérieux que votre premier échange avec l’agence web à Angers ne se fasse pas au téléphone ou par mails.

Le réalisme des coûts pratiqués

Le sérieux dans les estimations financières est un critère important pour juger des compétences de votre prestataire. Les tarifs proposés doivent être en conformité avec la pratique sur le marché. S’ils sont trop élevés, il dénote que l’agence est déconnectée des évolutions dans son secteur d’activité. Par contre, une tarification trop basse pourrait signifier un défaut de qualification ou un travail au rabais.

Vous devez donc vous assurer que le devis qui vous est présenté indique clairement le coût de chaque volet du projet. Qu’il s’agisse de la prestation du graphiste, du développeur web, du référenceur ou du rédacteur web, chaque ligne doit être précisée. Il doit transparaître une adéquation entre consommation du budget et atteinte des résultats sur lesquels vous êtes entendus préalablement.

La réalité des coûts est par ailleurs intrinsèquement liée à la réalité des besoins exprimés par le prestataire. Ce dernier doit justifier la présence de chaque intervenant sur le projet et la pertinence de sa contribution pour la réalisation de l’objectif.

La qualité des outils et de la technologie utilisée

Pour un projet de cette envergure, les outils et technologies choisies doivent répondre à un besoin précis de qualité et de pérennité. Le professionnel doit être capable de justifier clairement et objectivement chacun de ses choix. Il est important que ceux-ci tiennent compte des innovations du moment.

Le prestataire doit anticiper sur les évolutions possibles et construire le projet de sorte qu’il se maintienne dans le temps. Cette capacité du prestataire à démontrer une expertise réelle sur tous ces aspects est un gage de sa compétence. Pour finir, les technologies utilisées doivent favoriser la prise en main par une personne indépendante de l’agence.

La solidité de son code

La compétence d’un prestataire web peut également s’évaluer à travers la qualité de son codage. L’écriture des codes et leur solidité sont nécessaires pour assurer la sécurité du projet et sa pérennité. Il ne serait pas superflu de faire auditer le travail par un tiers expert. Demandez à voir les travaux précédents de l’agence pour vous faire une idée précise sur la capacité de l’Agence web à Angers à vous satisfaire.

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