dimanche, 3 juillet 2022

Comment faire un dégradé ?

Qu’est-ce qu’une coupe dégradée ?

Le dégradé est une coupe de cheveux qui se caractérise par un passage progressif d’un long à un court. Le terme est utilisé indifféremment pour les hommes et pour les femmes, même si cette coupe se fait plus souvent sur des cheveux longs.

La coupe dégradée peut donc être portée par un homme avec les cheveux courts, ou par une femme avec les cheveux longs.

Il n’y a rien de mieux qu’un bon dégradé pour vous donner confiance en vous. Le dégradé est une coupe qui peut être adaptée à tous les styles et à toutes les personnes. Voici ce que vous devez savoir pour tondre un dégradé.

Comment faire un dégradé homme tondeuse

  • Etape 1 :

Tout d’abord, pour un dégradé, il vous faut une tondeuse.

Pour les cheveux courts, optez pour une tondeuse avec plusieurs hauteurs de coupe.

S’il s’agit de cheveux longs, utilisez un rasoir électrique.

  • Etape 2 :

Ensuite, vous devez choisir la hauteur de coupe.

Vous pouvez opter pour l’une des hauteurs disponibles sur la tondeuse ou utiliser le guide fourni dans votre kit.

Attention à ne pas choisir n’importe quelle hauteur ! Lorsque vous choisissez celle-ci, il est préférable de prendre comme référence la partie supérieure des oreilles et le dessus du crâne.

Dans ce cas, plus le chiffre est grand, plus la coupe est courte. Les guides de taille permettent de séparer vos cheveux en différentes sections. Ensuite, vous coupez les cheveux dans la section avec une tondeuse ou un rasoir électrique. Vous devrez peut-être procéder à de petites corrections pour obtenir un parfait dégradé (fait avec 0,5 cm de plus chaque fois).

Coupe dégradé chez le coiffeur

Pour tondre une coupe dégradée, il faut prendre en compte les envies de son client. Tout d’abord, le coiffeur doit déterminer la longueur des cheveux : si elle est trop longue au niveau du cou, il va falloir bien sûr la couper. Ensuite vient le moment de la création du dégradé lui-même : c’est à cette étape qu’il faut choisir l’orientation du dégradé (vers l’avant ou vers l’arrière), mais aussi la taille de celui-ci ( léger ou recommandé).

Le coiffeur doit ensuite sélectionner la bonne tondeuse adaptée à son client : pour un résultat naturel, on use une tondeuse avec peigne et pour une coupe plus travaillée, on use une tondeuse sans peigne.

Nos conseils

Comment faire un balayage cheveux ?

Qu'est-ce qu'un balayage cheveux ? ​Le balayage est une technique de coloration capillaire qui consiste à donner du « volume » à la chevelure en...

Lisseur vapeur : Comment garder vos cheveux en bonne état ?

Lorsque nous repassons nos cheveux à plat, que ce soit avec ou sans vapeur, l'important est que nous ne devions passer qu'une seule fois...