jeudi, 29 septembre 2022

Comment faire un balayage cheveux ?

Qu’est-ce qu’un balayage cheveux ?

​Le balayage est une technique de coloration capillaire qui consiste à donner du « volume » à la chevelure en apportant des reflets plus clairs dans la masse.

Le balayage est une technique de coloration qui consiste à illuminer les cheveux naturels pour créer des pointes plus claires. Le but est d’obtenir un effet naturel, « soleil » sur les cheveux.

En effet, le balayage est une technique de coloration capillaire particulièrement prise de nos jours par les femmes qui souhaitent donner du volume et du mouvement à leur chevelure.

Cette technique colore les cheveux avec un effet naturel et permet de faire des éclaircissements plus sophistiqués qu’avec les teintures standard. De plus, elle permet de rehausser la couleur naturelle des cheveux ou d’apporter des reflets foncés ou clairs selon l’effet recherché.

Cependant, bien que cette technique soit assez simple à réaliser, il est toujours recommandé d’opter pour l’expertise d’un coiffeur professionnel pour obtenir un résultat optimal et surtout durable.

A la différence des mèches, le balayage se fait sans retouche racine. Les racines sont donc toutes naturelles.

Le balayage se fait par petites touches seulement sur les pointes de vos cheveux, ce qui rend le résultat très naturel. Il existe différents types de balayages tels que le balayage Californien ou le Balayage Ombré. Pour savoir comment faire un balayage, suivez nos conseils pratiques.

Comment faire un balayage de cheveux ?

Pour réaliser votre balayage, il faudra choisir des mèches plus ou moins larges, puis les appliquer sur les cheveux naturels ou avec de la teinture sur vos pointes. Il convient d’éclaircir au maximum vos mèches pour un résultat naturel, et pour éviter des reflets rouges ou jaunes.

Pour réaliser un balayage de cheveux, il vous faut :

  • Des pinces à cheveux
  • Un pinceau à coloration
  • Un peigne fin
  • Une serviette pour ne pas salir votre cou et votre épaule.
  • Une petite cuillère en plastique (ou un mélange) pour mélanger le produit.

Pour faire un balayage soi-même, il faut suivre quelques étapes simples :

  • Protéger sa peau et ses habitudes
  • Mélanger la couleur dans un contenant propre
  • Choisir son type de balayage de cheveux
  • Appliquer la couleur en petites mèches fines
  • Laisser agir puis rincer

Après avoir appliqué la coloration capillaire sur les pointes, il faut bien attendre le temps indiqué sur la boîte.

Nos conseils

Lisseur vapeur : Comment garder vos cheveux en bonne état ?

Lorsque nous repassons nos cheveux à plat, que ce soit avec ou sans vapeur, l'important est que nous ne devions passer qu'une seule fois...

Comment faire un dégradé ?

Qu'est-ce qu'une coupe dégradée ? Le dégradé est une coupe de cheveux qui se caractérise par un passage progressif d'un long à un court. Le...