mercredi, 7 juillet 2021

Pourquoi ma résistance crame vite ? et comment faire pour résoudre ce problème ?

La cigarette électronique est, à ce jour, le meilleur moyen pour aider les fumeurs à arrêter le tabagisme. Cette e-cigarette est formée par plusieurs parties qui lui permettent de produire des fumées douces dont le goût est extrêmement agréable.

L’un des constituants les plus importants d’une e-cigarette est sa résistance, car elle est le premier responsable de la vaporisation de l’e-liquide. Cependant, dans certains cas, la résistance crame trop vite ce qui produit un goût brûlé lors du vapotage. Le goût d’une vape cramée est très désagréable au niveau de la bouche et de la gorge. Alors quelles sont les raisons qui poussent la résistance d’une cigarette électronique à se cramer rapidement.

Comment ma résistance se crame ?

L’inconvénient majeur d’une cigarette électronique est sa résistance qui surchauffe rapidement et cause un goût brûlé au lieu d’une vapeur douce et parfumée. Ce goût est très brulant au niveau de la gorge et peut vous gâcher votre séance de vapotage.

De plus, une résistance qui crame rapidement et de façon répétitive peut vous poussez à arrêter la cigarette électronique définitivement.

Le mécanisme de fonctionnement d’une résistance

Pour bien comprendre pourquoi votre résistance devient ainsi, vous devez comprendre le mécanisme de fonctionnement de cette dernière. La résistance de l’e-cigarette contient à l’intérieur de ses orifices, une mèche de coton imbibée par l’e-liquide.

Lorsque vous allumez votre cigarette électronique, la résistance commence à chauffer afin de permettre au liquide présent dans le coton de se vaporiser. Après la fin de l’évaporation du liquide, la résistance continue de chauffer, ce qui va brûler le coton et la résistance elle-même. Ceci va produire un goût de vapotage brûlé aussi connu sous le nom de “Dry Hit”.

Pourquoi ma résistance crame vite ?

La résistance d’une cigarette électronique peut cramer rapidement pour différentes raisons liées, en général, au mode d’utilisation. Si vous vapotez de façon continue sans laisser un temps entre les bouffées, vous allez assécher votre coton rapidement, il n’aura pas l’occasion de réabsorber du e-liquide.

Résistance non-apprêté

Une résistance non-apprêtée risque aussi de brûler vite, car l’amorçage de cette dernière est essentiel pour imbiber le coton d’une quantité suffisante d’e-liquide. Si vous négligez l’amorçage de votre résistance, celle-ci va vous produire un Dry Hit au bout de quelques bouffées seulement.

Vapotage trop puissant

Un vapotage trop puissant est aussi une cause qui crame la résistance de façon rapide. Dans ce cas, la quantité de vapeur consommée est plus grande que la quantité d’e-liquide absorbé par le coton. Ceci va logiquement engendrer le brûlé de la résistance dans peu de temps.

Niveau bas du clearomiseur

Un clearomiseur à niveau bas va provoquer une extraction du réservoir avant la fin du remplissage de ce dernier. Cela va détruire la résistance, car le coton ne va pas absorber une quantité suffisante de liquide et donc le Dry Hit est assuré.

Mauvaise qualité du e-liquide

La résistance peut aussi carmer pour des raisons indépendantes de votre utilisation comme la qualité du e-liquide. Les liquides bon marché dont la majorité contient un taux élevé de sucre et de VG se vaporisent de façon défaillante et insuffisante. De plus, leur absorption par la mèche n’est pas trop fluide à cause de leur rigidité et densité élevée.

Utilisation d’une e-cigarette ancienne

L’une des causes les plus courantes qui mène vers un goût de vapotage brûlé est l’utilisation d’une e-cigarette trop vielle. En effet, selon la fréquence d’utilisation de l’e-cigarette, sa résistance devrait durée entre deux à trois semaines maximum. L’utilisation de votre résistance au-delà de cette période, va brûler celle-ci de façon immédiate.

Température

La température de la pièce dans laquelle vous stockez et utilisez votre vape est aussi un facteur important qui peut faire cramer votre résistance rapidement. Une température trop basse peut modifier la viscosité du e-liquide. Ce qui vas rendre son évaporation plus difficile et donc va endommager la résistance.

Quantité importante de coton

L’utilisation d’une quantité trop importante de coton sur la résistance peut aussi mener vers une résistance qui brûle rapidement. Le temps nécessaire pour imbiber le coton sera plus important et les chances de séchage de ce dernier seront plus grandes.

Comment éviter que ma résistance crame vite ?

Comme cité auparavant, la durée de vie d’une résistance est comprise entre 2 et 3 semaines, mais pour garantir ou allonger cette longévité, vous devez bien entretenir votre résistance en appliquant quelques mesures. La chose la plus importante à faire est de nettoyer votre résistance de façon régulière, après chaque utilisation, si c’est possible.

Nettoyage de la résistance

Pour nettoyer la résistance de façon efficace, utilisez un coton-tige et de l’alcool, puis essuyez par de l’eau pour éliminer les résidus de ce dernier. De plus, veillez à remplacer la résistance de votre cigarette électronique dès que vous sentez que le goût de la fumée n’est plus doux et que le parfum devient faible.

Consignes pour éviter la consumation de la résistance

Voici ci-dessous une liste de consignes qui vous permettrons d’éviter que votre résistance ne crame vite :

  • veillez à ce que votre clearomiseur soit rempli par une quantité suffisante de e-liquide pour éviter de brûler à sec,
  • laissez toujours un temps suffisant entre les bouffées pour permettre à la mèche de réabsorber le liquide,
  • imbibez votre mèche de façon manuelle avant le début du vapotage, surtout au niveau des ouvertures de la résistance,
  • soyez très méticuleux lors du choix de l’e-liquide, et optez pour ceux qui ont une concentration forte en PG et faible en VG et en sucre,
  • capotez en utilisant une faible puissance en Watts,
  • stockez et utilisez votre vape et son liquide dans un endroit pas trop froid,
  • optez pour l’utilisation d’une petite mèche,
  • utilisez une résistance dont la valeur est adéquate avec la puissance de votre batterie.

La cigarette électronique est un outil très bénéfique pour les anciens fumeurs. Pour optimiser sa fonction et éviter ses dysfonctionnements, il est nécessaire de bien entretenir sa vape. La résistance est la partie la plus susceptible de causer des problèmes au vapoteur en produisant un goût brûlé épouvantable.

Pour éviter que votre résistance ne crame vite, vous devez suivre les conseils mentionnés dans cet article concernant l’utilisation et le choix de votre matériel.

Nos conseils

Le choix du taux de nicotine des e-cigarettes

Les e-cigarettes sont des vapoteuses qui se basent sur l’évaporation de substances chimiques ou végétales associées à des arômes de toutes sortes avec une...

Qu’est-ce que le sel de nicotine ?

L’e-liquide contenant de la nicotine est utilisé par les fumeurs dans l’objectif de faire un sevrage tabagique et de cesser de fumer. En effet,...

Quand et comment recharger la cigarette électronique ?

Le rechargement d’une cigarette électronique s’effectue par l’intermédiaire d’un câble USB, de la même manière que pour un smartphone. Mais, dans une cigarette électronique,...