jeudi, 29 septembre 2022

Où vendre une cigarette électronique au meilleur prix ?

Les cigarettes électroniques évoluent tellement que nous nous retrouvons assez rapidement avec un modèle quasiment obsolète. Les nouveaux modèles sont tellement perfectionnés que des vapoteurs envisagent de vendre leurs cigarettes électroniques pour acheter un modèle avec plus de performances, plein de fonctionnalités et plus design.

Mais voilà, il faudrait d’abord savoir comment vendre sa cigarette électronique. Cet article est là pour répondre à cette question, vous montrer tous les bons plans pour avoir le meilleur prix et surtout, savoir où vendre votre cigarette électronique.

Pourquoi envisager de vendre une cigarette électronique ?

Les fabricants de cigarettes électroniques ne cessent de développer et de perfectionner leurs produits pour attirer le plus de clients possible. Les modèles récents offrent aux vapoteurs plus de fonctionnalités qui permettent de mieux personnaliser la vape selon les préférences de chaque utilisateur.

Des vapoteurs envisagent de vendre leurs cigarettes électroniques généralement pour deux raisons. Soit pour changer d’e-cigarette ou bien parce qu’ils ont cessé de vapoter. Pour la première raison, c’est surtout le cas des débutants dans la vape.

Ils achètent d’abord un modèle basique pour pouvoir essayer le vapotage. Après un certain temps, ils se rendent compte que la cigarette électronique en question est très limitée au niveau des performances et elle ne permet pas de procéder à certains ajustages ou réglages pour répondre à leurs attentes.

Pour la seconde raison, cela concerne très particulièrement les anciens fumeurs. Effectivement, la cigarette électronique est très utilisée pour aider les fumeurs à se sevrer de la nicotine pour arrêter de fumer. La méthode consiste à remplacer initialement les cigarettes classiques par la cigarette électronique, et ce, en veillant à prévoir, au niveau de l’e-liquide, un taux de nicotine adapté selon les habitudes du fumeur pour ne pas ressentir le manque et les symptômes du sevrage.

Par la suite, le taux de nicotine sera progressivement diminué jusqu’à atteindre un dosage nul. Pour avoir le meilleur prix et vendre rapidement une cigarette électronique, la meilleure méthode consiste à la vendre sur internet. Et c’est ce que nous allons voir dans le paragraphe suivant.

Comment faire pour vendre une cigarette électronique ?

Quand nous voulons vendre une cigarette électronique, nous souhaitons, bien sûr, avoir le meilleur prix et le plus vite possible. C’est pour cette raison que nous voulons savoir comment et où vendre une cigarette électronique.

Le moyen le plus rapide et le plus efficace est bien entendu les sites internet. Les avantages sont de pouvoir proposer la vente de notre cigarette électronique à un plus grand nombre et de permettre d’estimer notre cigarette électronique par rapport aux offres similaires.

Généralement, avec ce procédé, les délais sont assez courts pour trouver un acheteur. Mais cela dépend surtout de l’état de la cigarette électronique et du modèle. Vous pourrez opter pour la vente entre particuliers qui vous évitera ainsi les frais d’intermédiaire.

Il y a deux critères pour bien choisir les sites où vous allez déposer votre annonce pour vendre votre cigarette électronique. Le premier critère concerne le nombre de visiteurs. Les sites sélectionnés devront avoir assez de visiteurs pour assurer une certaine visibilité à votre offre de vente.

Sinon, il ne servira quasiment à rien d’y déposer votre annonce puisque très peu d’internautes la verront. Le second critère est d’opter pour un site spécialisé dans les produits de vapotage. C’est pour cibler des internautes qui seraient plus intéressées par l’achat d’une cigarette électronique. Le troisième critère est la qualité de votre annonce pour permettre d’attirer l’attention d’un éventuel acheteur.

Les étapes à suivre pour vendre une cigarette électronique

La première étape consiste à fixer le prix de vente de la cigarette électronique. Ce n’est souvent pas évident, mais vous pourrez comparer avec les prix de vente sur internet. Il suffira de faire une recherche sur le même modèle que votre cigarette électronique et vous pourrez donc avoir une fourchette.

Il faut prendre un compte qu’un acheteur voudra, dans la majorité des cas, renégocier le prix de vente. Le prix d’une cigarette électronique dépend de plusieurs facteurs : l’état de l’e-cigarette, la date de l’achat, une garantie toujours valide, le type de modèle, etc.

Après avoir fixé le prix de vente, vous pourrez passer à l’étape suivante qui consiste à rédiger le contenu de votre annonce. Pour une annonce, la forme et le contenu sont très importants. Pour la forme, il est conseillé que le texte et les photos soient bien structurés et agencés pour permettre une lecture rapide de votre annonce avec toutes les données nécessaires.

Les internautes sont de moins en moins enclins à s’attarder sur un contenu qui n’est pas optimisé. En effet, les visiteurs souhaitent avoir le plus d’informations en un délai très court. Sur une annonce comme dans tous les contenus, ce qui attire l’attention, c’est bien les photos. Elles devront être de qualité et en quantité suffisante pour que les internautes puissent constater d’eux-mêmes l’état de la cigarette électronique.

Où vendre une cigarette électronique ?

L’annonce a été bien rédigée avec un contenu qui attire l’attention, mais l’on se demande toujours où vendre une cigarette électronique. Voilà, il est essentiel de veiller à ce que notre annonce puisse avoir le plus de visibilité possible, c’est-à-dire, être consultable par un plus grand nombre.

Aujourd’hui, internet est incontournable pour ceux qui veulent vendre un produit au meilleur prix et dans des délais courts. Vous pourriez donc envisager des sites de vente entre particuliers. Il en existe beaucoup sur le net et certains vous offriront une bonne visibilité.

Vous pourrez donc y diffuser votre annonce. Pour une visibilité plus importante et accrue, des sites demandent de payer un supplément pour bien positionner votre annonce. En effet, il a été montré que les annonces bien positionnées ont beaucoup plus de chance de voir leurs produits se vendre. Certains sites n’acceptent pas les annonces sur les produits de vapotage. Il est donc conseillé de consulter les conditions d’utilisation avant de déposer votre annonce.

Les produits de vapotage sont considérés comme des produits annexes au tabac donc très réglementés. Vous pourrez diffuser votre annonce sur des sites spécialisés dans la vape, l’avantage est que les internautes qui visitent ces sites seront plus susceptibles d’être intéressés par l’achat de ce type de produits. Nous allons résumer les étapes pour vendre une cigarette électronique :

  • Publier sur des sites spécialisés ;
  • estimer le prix de vente ;
  • rédiger une annonce ;
  • poster des photos de qualité.

Est-ce vraiment intéressant de vendre ou d’acheter une cigarette électronique d’occasion ?

Vous êtes à la recherche d’un nouvel appareil pour vapoter, mais n’avez pas envie de dépenser des milles et des cents dans une cigarette électronique. Cela peut se comprendre. Acheter d’occasion est un bon moyen d’économiser. En effet, certains modèles s’achètent neuf aux alentours de 100 euros, ce qui peut représenter une forte somme pour certains foyers. Si vous êtes intéressé par un achat ou une vente d’occasion, voici ce que vous devez prendre en compte.

N’achetez ou ne vendez votre matériel d’occasion que si vous êtes un gros fumeur

Si vous vous demandez : Où revendre ses cigarettes électroniques ? Vous devez aussi vous demander à qui ? En effet, seuls les gros vapoteurs seront intéressés par du matériel d’occasion. Une cigarette électronique classique, pour débutant, ne coûte pas très cher. Vous pouvez en avoir pour moins de 20 euros, aussi il n’y a pas grand intérêt à acheter un modèle d’occasion. Les modèles pour fumeurs confirmés sont les seuls à coûter cher.

Certaines parties seront tout de même à changer

Une cigarette électronique est faite de plusieurs morceaux. Le réservoir dans lequel vous mettez votre e-liquide, le clearomiseur, qui fait de la vapeur, les résistances, les accus et l’embout. Avec un modèle d’occasion, il y a de grandes chances que certaines de ces parties soient abîmées. Il faut impérativement que vous vérifiiez que les accus fonctionnent. Les accus sont des piles rechargeables.

Les résistances doivent aussi être changées. En moyenne, on garde une même résistance pendant environ trois semaines. Si vous vapotez beaucoup, vous pouvez réduire ce temps à deux semaines. Dans tous les cas, demandez au vendeur si la résistance est neuve. Si elle ne l’est pas et que vous tirez trop dessus, vous pouvez faire griller votre cigarette électronique.

L’embout sur lequel vous mettez votre bouche doit être neuf, surtout si vous achetez la cigarette électronique à un inconnu. Il est fortement déconseillé de mettre votre bouche là où une personne l’a mise auparavant. Enfin, vérifiez que le chargeur fonctionne.

Faites attention aux e-liquides que peut accueillir votre modèle d’occasion

Il faut savoir que les e-liquides sont composés de deux produits. De la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. Ces deux produits sont donc mélangés pour en faire votre e-liquide. Ces deux composants ne sont pas toujours au même taux. On parle alors de ratio. Certains e-liquides sont à 50/50, d’autres à 70/30, etc. La glycérine végétale est le composant qui fait de la vapeur et le propylène glycol est celui qui accentue les goûts.

Si vous avez acheté un modèle fin, à tirage serré, vous devez impérativement opter pour un e-liquide qui contient beaucoup de propylène glycol et moins de glycérine. En revanche, si vous optez pour un modèle à tirage large, qui fait beaucoup de vapeur, vous devrez opter pour un e-liquide qui contient majoritairement de la glycérine végétale. Vous pouvez en savoir plus sur ce site si vous le souhaitez.

Pensez à bien questionner le vendeur ou à bien informer l’acheteur

Pour être sûr de faire une bonne affaire, des deux côtés, vous devez impérativement informer l’acheteur de la qualité du modèle. Il faut qu’il puisse savoir dans les détails ce qu’il achète, quel type de liquide il peut mettre dedans, quand vous avez changé pour la dernière fois la résistance. Si vous êtes l’acheteur, pensez également à poser ce genre de questions.

Combien de réductions pouvez-vous espérer avec un modèle d’occasion ?

Il est important de bien estimer le prix avant de mettre son modèle en vente. Ainsi, la vente se fera rapidement. Il ne faut pas non plus trop brader, au risque de perdre de l’argent. Vous devez prendre en compte l’usure du modèle et sa date de fabrication. Plus le modèle est vieux, moins il rapporte. Chaque année, un modèle va perdre environ 30 % de sa valeur.

Si vous avez acheté neuf votre modèle à un prix de 100 euros et que vous souhaitez le revendre dans la même année, mettez-le en vente à 70 euros. L’année d’après, si vous ne l’avez pas vendu, enlevez encore 30 % à cette somme, etc. Si le modèle est comme neuf, vous pouvez le vendre un peu plus cher.

Nos conseils

Comment vapoter ?

Si, à première vue, le vapotage et le tabagisme peuvent sembler similaires, il n'en est rien. En fait, comme nous allons le voir dans...

Comment choisir sa résistance pour cigarette électronique ?

De nos jours, le nombre de vapoteurs est en hausse. L’utilisation de l'e-cigarette a su remplacer la cigarette traditionnelle pour bon nombre d’anciens fumeurs....

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance présente la base de la cigarette électronique, elle est considérée comme un véritable moteur qui permet d’assurer l’herméticité du réservoir, elle veille...