jeudi, 15 juillet 2021

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance présente la base de la cigarette électronique, elle est considérée comme un véritable moteur qui permet d’assurer l’herméticité du réservoir, elle veille notamment sur la production de la vapeur.

La résistance est consommable, donc lorsqu’elle est abîmée, il faut procéder à son remplacement pour éviter toutes les difficultés relatives au dysfonctionnement de la cigarette électronique qui se traduit par la détérioration du goût et la diminution de la quantité de vapeur. Vous êtes très nombreux à poser la question, comment et quand faut-il changer la résistance d’une cigarette électronique ? Comment faire pour choisir sa résistance ?

Le changement de la résistance d’une cigarette électronique

La question de quand changer la résistance de sa cigarette électronique revient toujours, comme on vient de le préciser auparavant, la résistance est consommable. Pour commencer, il faut savoir que n’importe quel type de résistance que vous utilisez pour votre cigarette électronique dispose d’une durée de vie limitée, car son fonctionnement dépend de deux éléments : la mèche et le fil résistif.

Ces deux composants vieilliront au cours des nombreuses utilisations. Les résistances en céramique et en mesh offrent une durée de vie largement supérieure à d’autres types de résistances. Avec le temps, la résistance va s’encrasser lentement, jusqu’à ne plus fournir une vape satisfaisante, accompagnée parfois d’un goût de brûlé.

Dans le même sens, si vous changez l’arôme de votre e-liquide, pensez également à changer votre coton qui est d’une durée limitée. Dans d’autres cas, le phénomène de dry-hit peut être le responsable de la détérioration de votre résistance d’e-cigarette car si le réservoir de votre cigarette électronique est vide et que vous vapotez dans le vide, cela va engendrer un réchauffement du coton puis il va brûler, ce qui donne par la suite un goût de brûlé.

En effet, l’utilisation fréquente de votre cigarette électronique provoque également la dégradation du coton présent dans la résistance, le coton devient incapable d’absorber l’e-liquide. Parfois, la résistance peut lâcher subitement, même si cela reste rare, cela peut arriver. Pour résumer, le goût de brûlé présente un signe alarmant, afin que vous changiez votre résistance, ainsi qu’on peut noter :

  • La résistance dépend de l’utilisation de l’individu.
  • La durée de vie d’une résistance varie en fonction de la puissance et du type de cigarette électronique.
  • La durée de vie moyenne de la résistance est de 3 semaines.

Enfin, le changement de résistance vous permet d’avoir une nouvelle cigarette électronique, ce qui va vous porter sur les anciennes sensations lors de vos premières utilisations, vous pouvez également optimiser la durée de vie de votre résistance, en adoptant un bon entretien de la cigarette électronique, sans oublier de toujours procéder à l’amorçage.

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ?

D’abord, il faut accéder à la résistance de votre clearomiseur, puis suivre les étapes de remplacement qui peuvent changer d’un modèle à un autre, mais la plupart des grandes marques de cigarettes électroniques utilisent les mêmes méthodes. Le changement de la résistance d’une cigarette électronique se fait selon son emplacement. Dans ce qui suit, vous trouverez les différentes étapes pour changer la résistance. Si la résistance est située sur le haut :

  • Démontez votre cigarette électronique et enlevez l’embout buccal.
  • Séparez le recevoir de la partie supérieure puis retirez l’ensemble.
  • Dévissez la résistance pour la séparer de son support dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  • Versez de petites gouttes d’e-liquide sur le coton de la résistance, avant de mettre en place la nouvelle résistance, il faut noter que le nombre de gouttes est en fonction de la cigarette électronique.
  • Remontez votre cigarette, tout en vissant la résistance avec la partie supérieure du réservoir.
  • Assurez-vous que la nouvelle résistance est bien placée.
  • Avant d’utiliser votre cigarette électronique, il est conseillé d’attendre quelques minutes, cela va permettre au coton d’être bien imbibé.

Si la résistance est située sur le bas :

  • Séparez le clearomiseur de la cigarette électronique, puis, tournez l’embout buccal vers le bas.
  • Essayez de dévisser la base sur laquelle repose la résistance.
  • Dévissez la résistance de sa base, en suivant le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  • Avant de placer la nouvelle résistance, mettez quelques gouttes d’e-liquide sur le coton, le nombre de gouttes est en fonction du modèle de votre cigarette.
  • Vissez la résistance sur la partie inférieure pour remontez votre cigarette électronique.
  • Assurez-vous de bien placer la base avec le réservoir pour que le coton soit bien imbibé.

Comment choisir la résistance de votre cigarette électronique ?

Après avoir porté votre choix sur le modèle de cigarette électronique que vous voulez utiliser et que vous avez choisi une batterie compatible avec votre appareil, maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous pencher sur le choix de résistance.

Afin d’assurer d’avoir la vape que vous désirez. Il faut noter également que ce petit consommable occupe une place très importante pour le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Donc, pour faire le meilleur choix, vous devez regarder :

  • La valeur en ohm : elle indique toutes les spécificités du vapotage : température et intensité.
  • Le montage des coils : il influence sur la résistivité, ainsi que la vitesse de chauffe.
  • La composition du fil résistif : elle correspond au mode de contrôle de la température qui influe sur le vapotage et la résistivité.

Pour commencer, le nombre d’ohm sur votre résistance véhicule l’information la plus importante pour votre vape, cette valeur en ohm vous permet de savoir si vous pouvez vaper avec votre cigarette électronique en choisissant le vape “dl” ou “mlt”. Par ailleurs, elle vous permet d’obtenir une meilleure qualité de vape, car elle indique également la plage de puissance et le type de votre vapotage.

Le montage des coils a ses propres spécificités et présente des différences en fonction de ses fabricants, il influence ainsi sur la vapeur et la saveur. Par exemple, le coil Clapton présente un montage complexe et un fil résistif très fin.

Il existe d’ailleurs des coils équipés de mods qui permettent de contrôler la température, cette option offre aux vapoteurs la possibilité de régler la température de leur résistance, le coil le plus connu sur le marché est le Kanthal.

Nos conseils

Quand et comment recharger la cigarette électronique ?

Le rechargement d’une cigarette électronique s’effectue par l’intermédiaire d’un câble USB, de la même manière que pour un smartphone. Mais, dans une cigarette électronique,...

Les différents taux de nicotine dans une cigarette électronique

Les cigarettes électroniques simulent des cigarettes de tabac. Leur fonctionnement est basé sur l'évaporation d'une substance chimique ou végétale liée à des arômes infinis...

Où acheter une cigarette électronique lorsqu’on est mineur ?

Ces dernières années, la cigarette électronique est devenue le moyen préféré des français pour fumer. En effet, cette dernière est très facile à utiliser...