vendredi, 27 mai 2022

Comment vapoter ?

Si, à première vue, le vapotage et le tabagisme peuvent sembler similaires, il n’en est rien. En fait, comme nous allons le voir dans cet article, le vapotage est en réalité une bien meilleure alternative au tabagisme pour une foule de raisons.

Le seul point commun entre les deux méthodes est que toutes deux impliquent l’inhalation de nicotine. Cependant, il existe un certain nombre de différences entre les deux méthodes.

Le vapotage ne produit pas de fumée, mais de la vapeur.

Contrairement aux cigarettes qui contiennent du tabac, les e-cigarettes ne contiennent pas de tabac du tout. Cela signifie qu’il n’y a pas de combustion lorsque vous fumez ; au lieu de brûler des feuilles de tabac et de produire de la fumée, l’e-cig chauffe un e-liquide pour créer une vapeur que vous inhalez.

Les e-cigs ont moins de conséquences sur la santé que les cigarettes classiques.

Étant donné que le vapotage n’implique pas de fumée, mais qu’il consiste à vaporiser un e-liquide composé de glycérine et de propylène glycol – deux composés chimiques reconnus comme sûrs par la FDA – les fumeurs ne sont pas exposés à des substances cancérigènes dangereuses comme le sont les fumeurs de cigarettes. Il convient également de noter que, même si la nicotine a été classée comme un agent cancérigène par l’OMS (bien que, soyons honnêtes, la nicotine ne soit pas une substance cancérigène), les fumeurs ne sont pas exposés à des substances dangereuses.

Vous avez envie de vous mettre à vapoter ? On vous donne tous les bons conseils pour vous y mettre, en douceur (et enfin arrêter de fumer).

Le vapotage : le guide facile

  • La cigarette électronique ? Comment vapoter ? Tout d’abord, choisissez bien l’appareil.
  • Vous allez ensuite apprendre à mélanger les goûts et les saveurs de votre e-liquide.
Nos conseils

Où vendre une cigarette électronique au meilleur prix ?

Les cigarettes électroniques évoluent tellement que nous nous retrouvons assez rapidement avec un modèle quasiment obsolète. Les nouveaux modèles sont tellement perfectionnés que des...

Comment choisir sa résistance pour cigarette électronique ?

De nos jours, le nombre de vapoteurs est en hausse. L’utilisation de l'e-cigarette a su remplacer la cigarette traditionnelle pour bon nombre d’anciens fumeurs....

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance présente la base de la cigarette électronique, elle est considérée comme un véritable moteur qui permet d’assurer l’herméticité du réservoir, elle veille...