Youbetterrun.fr » Voyage » Mini-croisière : comment l’organiser avec Costa à prix réduit ?

Mini-croisière : comment l’organiser avec Costa à prix réduit ?

Si vous avez fini par opter pour une mini-croisière pour vos congés ou vacances, il est recommandé de jeter son dévolu sur l'une des meilleures compagnies européennes. Avec Costa, vous pouvez vous en sortir avec un petit budget. Découvrons comment organiser une mini-croisière Costa à coût réduit !

Choisir une cabine standard

La plus grande partie de votre investissement pour une mini-croisière Costa concernera la location de la cabine. En effet, sur un navire de croisière, on retrouve deux types de cabines, à savoir les cabines standards et les cabines avec balcon. La plupart du temps, elles sont toutes deux en pension complète. Cependant, une cabine standard a toujours coûté moins cher qu'une cabine avec balcon. Si avec cette dernière vous dépensez jusqu'à 329 euros, on peut facilement déduire que la cabine standard n'ira pas à ce plafond.

Oublier les boissons disponibles à bord

Le personnel de la compagnie Costa vous délivre des services impeccables à bord. Il n'y a donc rien de mal à ce qu'ils viennent vers vous de temps à autre, dans le but de vous proposer un petit rafraîchissement. Il en sera d'ailleurs de même au cours de vos repas. Appréciez juste leurs efforts en les remerciant, surtout si vous ne disposez que d'un tout petit budget.

La formule "Boissons" n'est pas conseillée, car les achats de bouteilles peuvent rapidement faire monter vos dépenses au niveau de votre compte. Ne consommez par conséquent que deux cocktails, en plus des bouteilles d'eau minérale durant tout votre séjour. Autrement, vous aurez à dépenser au moins 17 euros chaque jour, un budget déjà trop grand pour des boissons.

Faire soi-même ses excursions

Toutes les croisières comprennent des excursions et celles qui vous sont proposées par Costa pour ses mini-croisières sont très intéressantes. Pour la Méditerranée par exemple, il y a deux escales qui ont lieu : l'une en Italie et l'autre en Espagne. La première prend en compte la ville de Gènes que vous aurez à parcourir de long en large avec les croisiéristes. Vous passerez aussi par Savons sans oublier les célèbres villes comme Venise et Rome. Quant à la seconde escale sur Barcelone, elle vous fait découvrir les historiques monuments de la ville.

Pour l'une et l'autre de ces escales, il est conseillé de ne pas suivre les croisiéristes si votre portefeuille n'est pas bien garni. Le prix fixé pour les services d'excursion est trop cher et vous gagnerez mieux à faire vous-même vos propres découvertes. Prenez par exemple un taxi, directement lorsque vous sortez du navire. Allez à Gènes, promenez-vous et revenez en n'ayant dépensé que 30 euros. Si vous choisissez de faire un tour à Barcelone, baladez-vous en bus en ayant bien évidemment pris le soin de réserver votre billet.

Les autres dépenses à éviter

Costa met les petits plats dans les grands pour vous éviter de vous ennuyer pendant ces 5 jours et 4 nuitées de votre mini-croisière. Par conséquent, il n'y a pas ce jour où vous ne vous verrez pas proposer des activités de toutes sortes pour déstresser complètement. Parmi celles susceptibles de vous faire dépenser le peu d'euros dont vous disposez, on retrouve le parking au port, les soins au spa, le pressing et les photos.