Youbetterrun.fr » Maison » Décorer sa chambre : comment utiliser des lettres adhésives Leroy Merlin ?

Décorer sa chambre : comment utiliser des lettres adhésives Leroy Merlin ?

Décorer sa chambre peut sembler être un travail d'expert si vous ne savez pas bien vous y prendre. Pourtant, beaucoup d'idées s'offrent à vous, parmi lesquelles, les lettres adhésives. En plus d'être une véritable tendance, c'est un moyen original et très économique puisque vous pouvez les réaliser vous-mêmes. Avez-vous choisi celles de Leroy merlin ? Voici comment les utiliser pour un rendu digne d'un décorateur professionnel !

Faîtes confiance à votre sixième sens

Votre chambre, c'est votre espace personnel ! Elle doit refléter votre personnalité et répondre à vos goûts. Si vous avez choisi d'acheter les lettres adhésives Leroy merlin parmi toutes les possibilités qui s'offrent à vous, c'est qu'il y a bien une part d'artiste qui sommeille en vous. Du fait qu'elles sont adhésives, le seul travail que vous avez à faire c'est d'enlever la toile d'emballage pour rendre disponible la partie adhésive. Ensuite, nettoyez bien le mur et/ou la surface sur lesquels vous voulez les apposer, pour une meilleure adhérence. C'est maintenant à votre imagination d'entrer en jeu !

En plus de la méthode l'utilisation la plus répandue qui est d'écrire votre nom et votre prénom, il y a plusieurs autres idées les unes aussi originales que les autres. Pourquoi ne pas créer une histoire qui vous donnera la bonne mine à votre réveil, dès que vous la lisez ? Si cela vous tente, écrivez des mots de motivation, des mots résumant votre projet de vie et vous en tirerez un grand profit !

Ainsi vous avez un rendu original, une chambre qui vous parle, vous faisant donc sortir du lot du "déjà-vu".

Une cartographie de masse pour une chambre bien harmonisée

Dans une chambre, on note bien la présence de plusieurs matériels et articles aux couleurs diverses.

Tout d'abord, vous devez choisir vos lettres adhésives sous des couleurs qui sont en harmonie avec les couleurs qui l'entourent. Vous pouvez opter pour des tons plus vifs pour égailler l'ambiance, si les meubles et rideaux sont de couleurs simples ou plutôt neutres. Cependant, sous un ton de couleurs vives, c'est mieux de pencher sur des lettres de couleurs moins accentuées.

Ensuite, trouvez-leur une bonne place d'où elles seront à la fois visibles et bien décoratives. Après tout, il serait insensé d'acheter une décoration pour qu'elles ne servent pas pour l'objectif de départ ! D'autant plus que ce sont des lettres qui collent sur plusieurs surfaces : les murs, le MDF, le bois, et autres, la possibilité d'utilisation est quasi infinie.

La tranche d'âge, un élément qui compte en décoration

Étant donné que toutes les tranches d'âge peuvent choisir cette méthode tendance de décoration, il est important de choisir un plan qui s'accorde avec votre génération.

Pour une chambre d'enfant, vous pouvez opter pour une écriture en zigzag, des lettres de plusieurs couleurs pour une écriture en arc-en-ciel.

Quant aux chambres d'adolescent, un motif de lettres fleuries peut être très original. Il y a aussi la version lumineuse avec des brillants pour les rock stars.

S'il s'agit d'une chambre d'adulte ou de couple, le mieux est de choisir une combinaison avec des matériaux tels le bois, le MDF, le verre acrylique, etc. Dans ce dernier cas, n'hésitez pas à faire appel aux services d'un professionnel.

Quoi qu'il en soit, le plus important en décoration, c'est d'écouter son cœur !