Youbetterrun.fr » Loisirs » Pourquoi utiliser un sauna vapeur ?

Pourquoi utiliser un sauna vapeur ?

Si vous décidez de vous acheter un sauna vapeur, c’est certainement parce que vous connaissez ses bienfaits. Comme vous le lirez sur saunavapeur.com, après une séance, vous serez détendu et vous sentirez bien dans votre corps et votre esprit. Sans oublier que la peau est raffermie, les muscles assouplis et la circulation sanguine stimulée. Bref ! Vous serez bien !

Le sauna vapeur est en fait une cabine en bois où des fortes chaleurs humides sont créées pour votre bien-être. C’est grâce à un poêle muni de pierres volcaniques chauffées et arrosées d’eau que cette chaleur humide est générée. Ici, le taux d’humidité variera entre 10 et 25%.

Comment repérer un bon sauna vapeur?

Par contre, pour bien choisir votre atout bien-être, il faudra être vigilant sur la qualité :

  • du bois : prenez du cèdre rouge dont l’espérance de vie est assez long. Ce bois dense vous assurera une bonne isolation
  • du poêle : préférez une charge en pierres volcaniques supérieure. Ce ne sera pas moins de 20 kg. Sa puissance aura un impact sur votre consommation électrique. Et quand on sait que le sauna vapeur est très énergivore autant prendre les devants !

Les publications en relation :